Le magazine des accessoires de mode

Lien vers le facebook Lien vers le instagram Lien versle linkedin Nous contacter par mail

Maroquinerie

Avez-vous à cœur d’acheter français ?

Gsell.fr mise sur les sacs fabriqués en France

Le site du détaillant multimarques offre un front row (première place) au Made in France, avec des produits réalisés localement à prix de marché.

Pas assez de place dans les rayons physiques ? Qu’à cela ne tienne, le digital offre de l’espace à ceux qui en manquent. C’est le cas de Jean-Michel Gsell, responsable du site gsell.fr. « Il y a 5 ou 6 ans, la clientèle Web était avide de prix cassés, nous explique-t-il. Aujourd’hui, la demande a évolué, les gens sont plus sensibles au lieu de fabrication. De fait, l’onglet Made in France, qui était caché, apparaît clairement sur notre home page, ainsi que la mention Fabriqué en France sur la page des marques concernées ». Compte tenu du flou artistique qui encadre la notion de Made in France, Gsell.fr se base pour l’instant sur le déclaratif, mais s’engage à vérifier les dires en affichant la provenance des produits, quand son catalogue sera plus complet.

A ce jour, il référence : Les Ateliers Fourès, Nat & Nin, Le Tanneur, Gsell, leur griffe éponyme et, pour leurs lignes dédiées, Lancaster et Longchamp. L’offre s’inscrit dans une politique de prix de marché démontrant, par là même, que vendre du français à un Français n’est pas une ineptie si tant est que, sous couvert de valorisation marketing, de minimum à fabriquer et malgré les charges qui pèsent sur les entreprises, on ne fasse pas (trop) flamber les tarifs.

A noter que Gsell fête cette année ses 20 ans. Au vu du contexte actuel, le détaillant ne communique pas sur des évènements à venir, mais promet de raconter son histoire sur son site et sur ses réseaux sociaux. Digital, quand tu nous tiens…

Par Florence Julienne