Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Accessoires textiles, Actualités Salons, Bijoux, Maroquinerie

Who’s Next
Premiere Classe

Networking et diversification

En poste depuis janvier 2018, Frédéric Maus, codirecteur général des salons Who’s Next et Premiere Classe, a eu le temps de peaufiner sa politique et de l’adapter à la réalité du marché de l’accessoire de mode. A deux mois de l’édition janvier 2019, le moment est venu de faire le point. Entretien croisé avec Sylvie Pourrat, directrice de l’offre accessoires.

L’évolution de la nature des salons professionnels

Un nouveau média
Frédéric Maus : Nous devons, pour reprendre l’expression de Xavier Clergerie, « exciter les sens » en illustrant une tendance et en organisant un événement qui place les détaillants dans de bonnes conditions d’achat. Notre rôle est de sélectionner des produits « encore plus » mode, qui répondent aux attentes du marché international. Nous n’avons pas l’intention d’orchestrer une montée en gamme de l’offre : le prix n’est pas un critère de choix et de décision, mais la valeur mode l’est. Nous sommes au cœur de notre écosystème, ils nous font définir de nouveaux objectifs.

Sylvie Pourrat : Autrefois, les commandes étaient la valeur satisfactum des salons. Aujourd’hui, les marques n’ont plus cette unique ambition. Les exposants et les visiteurs sont ouverts à de nouvelles perspectives. Ils ont dépassé le stade de la peur. Ils ont compris qu’il faut nous utiliser comme un média. […]

Pour lire l’intégralité de cet article paru dans notre édition Papier, numéro 178 de Novembre/Décembre 2018abonnez-vous !