Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Repérages Septembre 2018

Citizen

Quel est votre modèle iconique ?
Le plus mode ?
Le plus astucieux ?
Le plus écolo ?
La matière et la couleur de l’automne hiver 2018-2019 ?

Questions posées à Yohan Bizy, directeur général du distributeur France Templus, exposant sur Les Journées d’Achats, septembre 2018

ICONIQUE

La Diver, qui fait partie de la collection Promaster. C’est un modèle sportif, dédié à la plongée (étanche à 200 mètres) et à l’aviation. Il bénéficie du mouvement Eco-Drive, qui utilise l’énergie solaire et artificielle (à la place des piles) comme source d’alimentation.

MODE

La Citizen L. Elle introduit la marque sur un nouveau créneau : le marché féminin fashion. Le bracelet est une maille originale, en acier gravé. Citizen L bénéficie également du mouvement Eco-Drive (160 jours de réserve de marche).

ASTUCIEUX

Une montre technique, lancée pour fêter les 100 ans de Citizen. Il s’agit d’une édition limitée de 1000 pièces, extra-fines avec un mouvement Eco-Drive poussé à ses limites puisque l’autonomie est de deux ans. La lunette est en Altic*1, céramique fine à base d’alumine et de carbure de titane qui marque plus de 1900 HV (indice de dureté Vickers).

ÉCOLO

La volonté de passer du mouvement quartz au tout Eco-Drive. Ce qui signifie la fin des piles en lithium en faveur d’une batterie qui se change tous les 8 ans.

MATIÈRE & COULEUR

Le Super Titanium™, un matériau breveté plus léger et solide que l’acier. Un cadran bleu, « on dit que c’est le nouveau noir »…