Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Bijoux

Cosh

Collier d’oreilles

Accrochés aux lobes des oreilles, ces bijoux, qui se veulent unisexes, sont la rencontre entre une inspiration tribale et une démarche contemporaine.

Sophia Hansjacob est styliste accessoiriste pour la mode et l’audiovisuel. Inventive, elle a l’idée de colliers qui ne s’enroulent pas autour du cou, de manière classique, mais qui se suspendent aux lobes. Ils peuvent se glisser dans le trou d’oreilles percées, comme une boucle classique, ou se lover autour des oreilles (ear cuff). En novembre 2012, forte de ce concept qu’elle a expérimenté pour elle-même, elle lance la marque Cosh, en argent 925 plaqué argent, or rose, jaune ou turquoise. Les pièces pèsent entre 4 et 65 grammes et sont d’une longueur minimale de 24 cm. Le prix de vente conseillé varie entre 115 et 2 100 €. Trois lignes sont proposées :

Pour sa distribution en boutiques, la créatrice choisit les acheteurs qui correspondent à sa cible, à savoir qualité et créativité. Puis, elle les démarche directement en envoyant un look book, ainsi qu’un modèle dans un bel écrin, accompagné d’un mot personnalisé. Selon elle, pour être adoptés, ses colliers d’oreilles ont besoin d’être « vus, touchés et portés ! ». Une approche directe qui devrait porter ses fruits…

Voir la collection Intimité

Voir la collection Incarnation

Voir la collection Incandescence