Le magazine des accessoires de mode

Lien vers le facebook Lien vers le instagram Lien versle linkedin Nous contacter par mail

Actualités Salons

Fiera Milano

Mesures post-confinement

Homi Fashion & Jewels, Micam, Mipel, Lipenapelle… L’organisateur des salons italiens orchestre sa présence physique et digitale et son soutien aux entreprises pour septembre 2020.

 

Protocole de sécurité

En synergie avec les principaux acteurs du secteur, Fiera Milano a travaillé à la création d’un protocole pour contenir la propagation du coronavirus. Il trace des orientations concrètes visant à garantir un redémarrage de notre secteur d’activité. Parmi les mesures adoptées, conformément aux directives émises par les associations internationales UFI (Global Association of the Exhibition Industry) et EMECA (European Major Exhibition Centres Association) se trouvent : des procédures d’entrée révisées, la gestion des flux de visiteurs avec des phases de pré-inscription, des itinéraires structurés plus larges et réguliers, des  espaces communs, des points de rafraîchissement…

Fiera Milano Platform

En septembre, Fiera Milano inaugurera une nouvelle plateforme dédiée à l’interaction entre fournisseurs, exposants, visiteurs, acheteurs, journalistes, blogueurs, leaders d’opinion… Une expérience phygitale conçu comme un  écosystème de services : renforcement du contenu des sites web, événements sur les réseaux sociaux, décryptage des tendances de mode, présentations des produits à travers des images et des témoignages, synergie entre rencontres physiques et numériques à travers des webinars (séminaire sur le web), production de catalogues… A cela s’ajoute : une carte numérique détaillée de l’événement, permettant une utilisation à distance et des négociations en temps réel, grâce aux nouvelles technologies : IoT – objets intelligents, Data analytics, Cloud, applications mobiles… ; une infrastructure composée de 80 murs LED à haute résolution adaptables à une grande variété d’infodivertissements ; une carte thermique qui permet la géolocalisation et surveille les flux et itinéraires entre les différents pavillons pour une meilleure interaction entre acheteurs et exposants ; une application pour accéder à une gamme de services comprenant : le nouveau système d’orientation, la voie rapide, le stationnement et les réservations dans les restaurants.

Soutien aux PME

Parmi les nouveaux services proposés, Fiera Milano facilite l’accès au crédit pour les entreprises exposantes en soutenant le financement de l’investissement. Afin d’encourager leur participation aux salons, Fiera Milano a signé des accords avec des établissements de crédit (Banca Popolare di Sondrio, Banco BPM, Intesa Sanpaolo), avec la société financière BCC Lease (Cooperative Credit Group). D’autres accords sont en négociation. Les sociétés exposantes seront également aidées dans leur phase d’enquête préliminaire et Fiera Milano remboursera (entièrement ou partiellement) les intérêts courus sur le prêt lui-même.

Outils prospectifs d’observation

Performance des marchés, consommation post confinement, nouvelles valeurs, suivi des besoins des acheteurs étrangers…

Pour en savoir plus, cliquez ici.