Le magazine des accessoires de mode

Lien vers le facebook Lien vers le instagram Lien versle linkedin Nous contacter par mail

Actualités Salons, Bijoux

Ecosystème Montres & Bijoux

Houruniverse, vers une nouvelle version de Baselworld…

MCH, organisateur du salon de Bâle, annonce la création d’une plateforme hybride B2B2C pour l’horlogerie, joaillerie et pierres précieuses. Avant-première.

Suite à d’intenses et constructives discussions avec ses interlocuteurs, le groupe MCH a décidé « de ne pas organiser Baselworld 2021, prévu du 28 janvier au 2 février 2021 » et prône une solution digitale qui sera active tout au long de l’année. Houruniverse se veut « ouvert, moderne, expérimental, inclusif, convivial, interconnecté, dynamique ». Cette plateforme sera dédiée aux distributeurs, détaillants traditionnels et en ligne, y compris ceux certifiés Pre-Owned (CPO = articles d’occasion certifiés), acheteurs directs et prescripteurs. Ce nouvel écosystème les placera au cœur du work process. Pour répondre à leurs besoins, cet outil proposera une offre étendue allant des montres, bijoux, pierres précieuses, produits intelligents/connectés aux développeurs de solutions innovantes, en termes de distribution, marketing et points de vente, ou de modèles commerciaux circulaires et durables.

Une plateforme permanente, avec un rendez-vous physique annuel

Pour ce qui est de l’événement live qui réunira physiquement les professionnels et amateurs du bijou et de la montre, il se tiendra en avril 2021, à Bâle, en Suisse. La date exacte du salon sera alignée sur Watches & Wonders, à Genève. En plus de cette approche centrée sur le client, un nouveau concept d’accueil, basé sur « des prix justes » et soutenu par l’industrie hôtelière locale, fera partie intégrante de Houruniverse. Le show renforcera le networking grâce à la création de contenus, de moments de convivialité, d’expériencesTouch & Feel et de fêtes entièrement intégrées au salon.

Le concept détaillé de Houruniverse sera dévoilé fin août avec le démarrage de la commercialisation.

(Source : communiqué de presse MCH)

Newsletter