Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Accessoires textiles, Bijoux, Maroquinerie

Fashion Freak Show

Jean Paul Gaultier aux Folies Bergères

C’est LA revue de mode accessible au grand public à ne pas rater ! Elle raconte, entre chorégraphies, fashion shows, vidéos et chansons, la carrière du couturier français le plus prolifique de sa génération.

À l’heure où les défilés du monde du luxe sont devenus des évènements grandioses, retransmis aux passionnés via le web, Jean Paul Gaultier dessine une voie inédite : le spectacle de mode à part entière. Après avoir inauguré la saga des expositions retraçant le parcours des maisons de couture, il innove dans un genre qui offre une visibilité à l’univers d’une marque dans sa globalité. Car, dans ce Fashion Freak Show époustouflant, les spectateurs retrouvent tout ce qui a fait l’identité de sa griffe : la marinière, les corsets, les tatoos, le style punk, le glam… Tout est magnifiquement mis en scène, pour incarner une légende.

Si Jean Paul Gaultier a aujourd’hui choisi de se retirer du prêt-à-porter, il est toujours présent à travers ses parfums – qui sont d’ailleurs exposés à l’entrée de la salle des Folies Bergères -, ses collaborations avec des marques commerciales – comme Lipault – ou encore ses shows Couture qui offrent, à une clientèle select, le privilège de pouvoir encore s’habiller en Gaultier.

The show must go on… Quels que soient les chemins empruntés, la mode d’un créateur doit continuer d’être joyeuse ! Une fête, un régal pour les yeux, une extase et une porte grande ouverte sur le rêve… Tel est le message de ce merveilleux « Fashion Freak Show » que nous véhiculons bien volontiers.

Jusqu’au 10 mars 2019, Les Folies Bergères 32 rue Richer 75009 Paris.

Crédits  photos : Affiche Marc Antoine Coulon. Images : TS3 Bobby.