Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Agenda Salons Internationaux

Mipel 116 the bag show

Du 15 au 18 septembre 2019

Salon italien de la maroquinerie

Fiera Milano – Pad 10 Strada Statale del Sempione 28 – Rho 20017 Milan Hall 10

www.mipel.com

Collections printemps été 2020

350 marques et 12 000 visiteurs venus du monde entier.

Voir la liste des exposants en cliquant ici.

Avec le soutien d’ICE Agenzia et du ministère du développement économique, le souhait est de continuer d’attirer les meilleurs acheteurs internationaux au salon. Il est optimisé par la représentation de Mipel à l’étranger, en Corée avec Mipel Leather Goods Showroom, qui sera renouvelé en octobre 2019, ainsi qu’avec des évènements à Tokyo et Paris.

Thématique

Créativité, innovation et recherche sont les mots-clés de Mipel 116 qui offrira, en septembre prochain, une installation unique et vivante visant à mettre d’avantage en lumière l’originalité des marques et des articles exposés.

Sectorisation

Scenario

Elément central du Mipel, Scenario est dédié aux marques les plus cool, les plus créatives et les plus innovantes, fortement axées sur la recherche.

Streetstyle Area

Créé en partenariat avec UNIC – Concerie Italiane, les visiteurs pourront découvrir les nouvelles tendances et entrer en contact direct avec le cuir et les produits de plusieurs entreprises. Une attention particulière a été accordée à la durabilité des entreprises, sur le plan social et environnemental, à travers des installations et des projets spéciaux.

 Nouveau ! Concours #ATTACCATIALTRAM

Dédié à tous les exposants du Mipel, promu par la région Lombardie et soutenu par la municipalité de Milan, ce concours leur offre la possibilité de réaliser un produit en édition limitée, inspiré du tram, le moyen de transport milanais historique que l’on peut considérer de manière durable car il n’a aucun impact sur l’environnement et favorise la durabilité sociale.

Les marques finalistes auront l’opportunité exclusive d’exposer leurs créations dans un espace consacré sur le salon et lors de l’événement « MIPEL IN CITTÁ ».

La remise officielle des prix aux trois premiers gagnants aura lieu le lundi 16 septembre. Ils recevront une plaque et montreront leur produit pendant une semaine dans la vitrine du magasin San Pietro Concept Store, à Corso Buenos Aires, l’un des quartiers les plus vivants de Milan.

Pour en savoir plus sur ce concours cliquez ici.