Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Bijoux

Morellato Group X Mister Watch

Première étape vers une croissance externe

Le distributeur horloger français, qui a fait le succès des montres Digital Native Daniel Wellington, devient la propriété du fabricant et distributeur italien de montres et bijoux.

« A partir du 1er juillet 2019, avec Daniel Wellington et Maserati, nous disposerons de deux marques fortes sur le marché de l’horlogerie », nous déclare Carlos Garcia Marti, directeur commercial de la filiale France, Morellato & Sector France. Morellato Group gardera une part majoritaire dans l’entité française aux côtés de Laurent Desmarets, fondateur et président de l’entreprise Mister Watch, créée en 2004, qui exploite les licences Daniel WellingtonTom Hope, Le Temps des Cerises, Little Marcel, Tayroc et développe ses marques en propre Oui & Me et Nicole Vienna. L’organisation commerciale sera conservée conjuguant les deux forces de vente : 5 commerciaux sur la France pour Mister Watch et 7 pour Morellato, qui sillonnent également la Belgique et le Luxembourg.

Morellato, prêt pour un partenaire financier minoritaire ?
Cette information exclusive est complétée par l’article de notre confrère, Il Sole 24 Ore, quotidien italien d’information économique et financière, qui a interviewé Massimo Carro, propriétaire de Morellato & Sector SPA : « l’achat de Mister Watch s’est soldé à 11,5 millions d’euros. Nous avons structuré le projet de manière à faire entrer le propriétaire de Mister Watch dans l’entreprise à hauteur de 2 % […] Nous sommes prêts pour un autre partenaire, minoritaire et uniquement financier […] Unicredit a été mandaté pour le rechercher. Nous aspirons à des acquisitions plus importantes, au niveau européen, que celle de Mister Watch ». Avec ses 178,2 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2018, le groupe dispose d’un large portefeuille de marques de montres et bijoux (Philip Watch, Sector No Limits, Chronostar, Morellato…) de licences (Furla, Trussardi, Cluse, Paul Hewitt…), de chaînes de distribution (Bluespiritkronoshop.com). Son dirigeant, Massimo Carraro, expert dans l’exploitation de licences, vient de reconduire son contrat avec Maserati jusqu’en 2024.

Par Lydia Christidis