Le magazine de l’accessoire de mode

Bijoux

PD Paola

Bijoux contemporains

Déjà dans notre édition Salons de janvier 2017, nous avions attiré votre attention sur cette marque espagnole, exposante sur Première Classe, qui proposait des articles mode à prix doux…

Nous la retrouvons aujourd’hui dans le portefeuille de Venson Paris, qui a signé en septembre dernier une licence de distribution. « Nos revendeurs ont été séduits. Les implantations ont bien commencé », souligne Florence Galloux, la dirigeante, qui présentait, sur les Journées d’Achats, les collections aux acheteurs HBJO.

PD Paola se revendique de la famille des bijoux contemporains : « authentiques, intemporels et qui accompagnent au quotidien la jeune femme moderne ». Outre un style élégant et lifestyle, les créateurs, Paola et son frère, Humbert, revendiquent une qualité positionnée luxe abordable. Principalement plaqués argent 925 (sur une base argent) ou or 18cts (1 micron), ornés de pierres fines — labradorite, onyx, aigue-marine, howlite — naturelles — comme la nacre — ou encore de pierres de synthèse — oxydes de zirconium, les modèles affichent un prix moyen autour de 50 € prix publics, une garantie d’1 an et un coefficient de 2,5. La griffe, qui fêtait cette année sa cinquième année d’existence, est très active sur les réseaux sociaux (501 000 abonnés sur Instagram) et compte plus de 500 points de vente, dont 200 grands magasins.

Retrouvez tous les articles parus dans notre édition Papier, numéro 183 de Novembre/Décembre 2019, abonnez-vous !