Le magazine des accessoires de mode

Lien vers le facebook Lien vers le instagram Lien versle linkedin Nous contacter par mail

Bijoux

Politique terrain

Pour fêter ses 10 ans, LYE* organise une tournée en France

Puisque les bijoutiers ne disposent plus du salon Bijorhca pour venir à elle, la marque Les Yeux d’Elsa se tourne vers eux et leur rend visite.

La Covid-19 a décidément des conséquences indirectes surprenantes ! Après que le salon Bijorhca ait déclaré forfait, de nombreux créateurs de bijoux Fantaisie se sont retrouvés sans abri. C’est le cas de LYE* (Les Yeux d’Elsa) qui fête, en 2020, ses 10 ans d’existence. Résolue mais pas résignée, la fondatrice, Elsa Robichez, a choisi d’aller saluer ses revendeurs durant les mois de septembre et octobre. Elle leur propose ses pièces best of (22 saisons au compteur), mais aussi une collection anniversaire, nommée Sequins by LYE*. « Matière flexible rendue célèbre grâce à Paco Rabanne, le sequin se travaille comme un tissu, nous explique Elsa. L’écharpe, bijou phare de la saison automne hiver 2020, est une bande de 1m10 qui se métamorphose en collier, foulard, cravate, ceinture ou se noue dans les cheveux. La gamme comprend également des gourmettes, des bagues et deux bracelets qui, attachés ensemble, deviennent un choker, pour une touche rock ».

On the road again, le charme du nomadisme commercial

Une note rock’n roll que l’on retrouve dans cette envie de tracer la route, à l’ancienne, à la rencontre des commerçants — majoritairement des bijouteries et concept stores, fidèles à ses créations, mais aussi à la découverte de ceux qui ont déposé leur carte de visite sur son stand à Bijorhca ou lui sont encore inconnus. « Nous en profiterons pour leur montrer notre nouvelle ligne pour enfants dotée d’un 10e coloris : le noir nacré ! », s’exclame-t-elle.

« Toutes les couleurs patinées sont vernies. Nous travaillons avec la société Desbourdes, seul atelier à pouvoir nous offrir autant de couleurs et de qualité. L’avantage de cette fabrication, confie la créatrice, c’est qu’elle part de mon atelier. Il n’y a donc pas de minimum de commandes et nous sommes capables de livrer en 6 ou 8 semaines ». Remettre de l’humain et du local dans le work process, again and again…

Par Florence Julienne

 

10 nuances de LYE* : Or Rouge, Or, Champagne, Or Rose, Vieux Cuivre, Laiton Vieilli, Argent Vieilli, Bronze Blanc, Argent Blanc et, la nouvelle couleur, Noir Nacré.

Sur le même sujet