Le magazine des accessoires de mode

Lien vers le facebook Lien vers le instagram Lien versle linkedin Nous contacter par mail

Bijoux

Rachat

Les bijoux Fantaisie premium Satellite changent de propriétaire

Les fondateurs Sandrine Dulon et Daniel Ouaki cèdent la main à un repreneur, Paul-Henri Duillet, ex L’Oréal et Parfums Christian Dior.

Après avoir passé 33 ans aux commandes d’une griffe qu’ils ont créée, à la croisée des arts premiers et de la Couture, les deux fondateurs de Satellite Paris continuent l’aventure en tant qu’actionnaires. Cette passation de pouvoir a été opérée par Pax Corporate Finance qui a réuni 2 fonds d’investissement : Adaxtra Capital et Ouest France. Selon Les Echos, « chacun consacre 2 M€, le montage étant complété par une dette senior d’environ 4,5 M€ ».

« Nous sommes fiers d’entrer au capital d’une entreprise alliant identité forte et créativité », Ludovic Sarrazin, directeur d’investissements chez Adaxtra Capital.

Réalisée en MBI, cette opération permet de conserver l’équipe en place — soit 51 collaborateurs, répartis entre le siège social et les 15 boutiques éponymes — les fournisseurs et les clients. Elle devrait donc permettre de conserver le parc de près de 300 revendeurs internationaux et d’inscrire Satellite dans le prolongement de la stratégie jusqu’alors déployée, à savoir : asseoir le marché français et développer l’export (qui représente actuellement 30 % des ventes) en pérennisant sa présence en Italie et en se déployant en Chine.

« Le digital et le marketing à l’international sont des axes fondamentaux de développement », Olivier Philippon, directeur de participations chez Ouest Croissance.

Un nouveau chapitre s’ouvre donc pour cette marque qui a fait le bonheur des amoureux de la bijouterie fantaisie, tendance ethnique. Nous espérons pouvoir vous en dire plus sur la stratégie décidée par le nouveau directeur général, dès l’automne 2020…

Par Florence Julienne (Source : Adaxtra Capital)