Fashion Weeks • Prêt à Porter • Septembre/Octobre 2021
New York, Londres, Milan et Paris
Les silhouettes de la femme du printemps été 2022 en mode séduction massive
Si l’on en croit les Maisons de prêt-à-porter qui ont défilé à Paris, New York, Milan et Londres… le printemps été 2022 sera chaud ! Dans un revival des années 60 et 70, les silhouettes sont ultra-sexy et colorées.
Les créateurs se sont passé le mot cette saison : The show must go on ! Oublier ne serait-ce qu’un temps la Covid, les vêtements protecteurs, les teintes froides… et revenir sur scène avec des propositions dénudées, voire provocantes, et des coloris vifs, brillants qui sauront attirer l’attention. Quand la mode rime avec spectacle… On adore !
Par Lydia Christidis
Les 3 silhouettes du printemps été 2022
Des looks ultra sexy
Nous en avions décelé les prémisses la saison dernière : déjà en plein hiver, les corps se dévoilaient et adoptaient le déshabillé dans la neige. Imaginez sous la chaleur de l’été ! Les créateurs rêvent d’une femme ultra-sexy et de la déshabiller plus encore.
• Omniprésent dans les collections, le soutien-gorge est LA pièce indispensable du vestiaire estival. Décliné en brassière, bandeau ou encore bustier, il habille seul le torse dénudé et s’accompagne de préférence d’une minijupe ou d’un short. Les plus pudiques pourront couvrir leurs épaules d’une veste tailleur pour un look plus citadin.
• Toujours Inspiré de l’univers de la lingerie, mais traditionnellement réservé aux circonstances intimistes, ce prêt-à-porter (babydoll, top, nuisette) invite à toutes les transparences, enrichies par des matières sensuelles : tulle, satin, soie, mousseline de soie…
• Provocante, la tendance body bandage révèle un désir de séduction plus fort encore, qui s’exprime dans des robes lacérées, découpées en lanières et ultra-moulantes.
Vous l’aurez vite compris, les créateurs du printemps été 2022 entendent bien offrir une alternative à une mode non-genrée (no gender fashion) et accorder une liberté sans frontière à la femme souhaitant affirmer sa féminité.
L’éternelle tendance bohème chic
Empreint de romantisme, le look bohème sévit toujours. Avec ses longues robes — ou jupes — et ses amples pantalons, ses imprimés fondus souvent à fleurs, il n’est pas sans nous rappeler le temps joyeux et léger de la période hippie.
L’allure Disco Queen
Fini les rêveries utopiques des années baba cool, place à la mode disco, sexy, ostentatoire, provocante : satin, lycra, résilles, paillettes aux tons vifs et colorés et coupes près du corps.
Les couleurs du printemps été 2022
Pour appuyer cette vague de gaîté et d’insouciance, les couleurs vives et chatoyantes sont à l’honneur. Les coloris primaires (rouge, bleu, jaune) s’imposent aux côtés du doré et de l’argenté, tandis que le rose — pastel, poudré jusqu’au fuchsia — et ses déclinaisons violines tiennent la vedette.