Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Agenda Salons Parisiens

Première Classe

Du 4 au 7 septembre 2015

A l’heure où le salon de la porte de Versailles renoue avec le mois de septembre, l’heure est la réflexion d’une stratégie gagnante chez WSN Développement. « La question que nous nous sommes posée est « De quoi a-t-on vraiment besoin ? Par essence, et surtout dans ce contexte de crise, il n’y a pas d’accessoires utiles ! », nous explique Sylvie Pourrat, directrice commerciale de Première Classe. Résultat : non au remplissage, priorité aux anciens exposants qui ont besoin d’être « hight lighté » (mis en avant) et aux IT produits. « Notre rôle est d’illustrer les tendances, d’être un grand magasin de l’accessoire de mode, donner une vision globale du marché et faciliter la visibilité des produits mode », ajoute-t-elle. Ainsi, un village de sneakers est-il prévu dans l’espace chaussures. Un partenariat entre l’exposant Naguisa et l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle est également prévu avec un exercice de style autour de l’espadrille. Hat Magazine Compétition revient avec, en prime, une conférence autour du chapeau. D’autres animations seront organisées, notamment pour le secteur bijou. Nous actualiserons cet article au fur et à mesure que l’information nous sera transmise.

Voir la liste des marques qui exposent

 

Première-Classe

INEDIT !
IDFASHION AVEC IDTGV

A l’occasion des salons de septembre 2015, Who’s Next et Première Classe s’associent à iDTGV et lance un train Idfashion qui transportera les passagers jusqu’à Paris avec un cortège d’animations : photocall, ateliers beauté, produits de l’été 2016 à gagner en avant-première, etc. Pour la première édition, le Fashion Train desservira 3 grandes villes de la région Paca. Au départ de Marseille, le dimanche 6 septembre à 9h06, il s’arrêtera également à la gare d’Aix-en-Provence, avant d’arriver à 12h23, en gare de Lyon. Des navettes Chauffeur-Privé seront présentes à l’arrivée pour acheminer les invités vers les salons Who’s Next et Première Classe. Les passagers auront la possibilité de reprendre ce même train Idfashion pour rentrer, en s’arrêtant aux gares d’Avignon et d’Aix-en-Provence, le lundi 7 septembre, départ de Paris 20h37.

Un jeu concours est mis en place pour l’occasion afin de gagner « un pack salon VIP » comprenant : l’aller-retour en idfashion, un badge VIP Who’s Next et Première Classe, le transport en Chauffeur-Privé à l’arrivée de la gare de Lyon jusqu’au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Pour faire partie des gagnants, il suffira aux détaillants de la zone PACA d’appeler Anne-Laure Allain, contact privilégié des détaillants français, au 01 40 13 74 77 le vendredi 3 juillet de 9h à 13h.

Pavillon 1, parc des expositions, porte de Versailles, Paris