Le magazine des accessoires de mode

Top Shop

Universe

Top Shop

Un défilé accessible grâce à la technologie 3D

Du 16 au 18 février, les clientes de sa boutique amirale d’Oxford Street, à Londres, ont pu (re)vivre le défilé de la collection AH14-15, qui s’est tenu au musée Tate Modern, lors de la Fashion Week londonienne, grâce à des lunettes de réalité virtuelle.

OUVERTURE-TOP-SHOP

Cette vaste opération a apporté une animation ludique et inattendue. Adossée à l’expertise de l’agence digitale Inition, Topshop a mis à la disposition de sa clientèle des casques Oculus Rift assurant une vue du show à 180°. Si l’utilisateur regardait derrière lui, il accédait aux backstages ; s’il levait la tête, il découvrait des contenus annexes liés à la marque et à la semaine de la mode. Et avantage suprême, ces lunettes ont placé toutes celles qui les ont revêtues, au premier rang du défilé, le fameux ‘Front Row’, objet de toutes les convoitises !

Mais ce n’est pas tout. Hyperactive sur le Web, Topshop proposait d’acheter en temps réel les articles de son show sur son site de e-commerce et a diffusé une énorme quantité de photos et de vidéos de ses coulisses sur les réseaux sociaux, de Facebook à Twitter ou Instagram.

KINECTSHOP

Voir la cabine du futur ?

Entre la création de ses propres T-shirts et accessoires grâce à des écrans tactiles ou des Kinect Shop, cabines d’essayage permettant de se vêtir virtuellement à l’envi, la société n’en est pas à son coup d’essai…

Dotée d’une solide stratégie digitale, l’enseigne, qui est arrivée en France cet automne via un corner aux Galeries Lafayette Hausmann à Paris, joue la carte de l’interactivité et arrime définitivement le futur à l’expérience client.

Emilie Kremer

Topshop fait vivre son défilé à ses clientes