Le magazine des accessoires de mode

Lien vers le facebook Lien vers le instagram Lien versle linkedin Nous contacter par mail

Maroquinerie

Tout le monde ne peut pas rouler en Porsche

Découvrez les accessoires Porsche Design

Bric’s a signé une licence de fabrication et commercialisation de sacs, bagages et petite maroquinerie auprès d’une distribution sélective.

A la question « ce n’est pas trop difficile de vendre des bagages quand une bonne partie de la planète est confinée ? », Michele Maccapani, responsable commercial pour la France, le nord de l’Italie, la Belgique, le Luxembourg, le Portugal, le Maghreb et l’Australie, répond avec humour : « oui, en ce moment il vaut mieux parler d’autre chose que de voyages ». Et pourtant ! S’afficher avec la nouvelle ligne de sacs, sacs à dos, bagages et petite maroquinerie, conçue par Porsche Design, fabriquée et commercialisée par Bric’s, c’est affirmer avec autorité des éléments de style iconiques. Petit mémo : Porsche Design a été fondée en 1972 par le professeur Ferdinand Alexander Porsche, concepteur de la légendaire Porsche 911. Son principe de création ? : « si vous analysez la fonction d’un objet, sa forme devient évidente ». Le challenge pour Jan Becker, P.-D.G. de Porsche Design Group, consiste donc à reproduire cet état d’esprit — ingénierie, artisanat, fonctionnalité, précision, passion technique — à travers une politique de licences à large spectre dans laquelle figure les sacs, la petite maroquinerie et les bagages dont Roberto Briccola, président de Bric’s, une entreprise avec 65 ans d’expérience sur ce secteur, s’occupe désormais.

Un design épuré… à l’image du réseau de distribution

« Nous visons un réseau de distribution sélectif : les multimarques et maroquineries haut de gamme comme Olivier Jacques (Monaco), Maroquinerie Barret (Lyon) ou Maroquinerie Galuchat (Tours), mais aussi les papeteries de luxe et les horlogers qui vendent déjà les montres Porsche Design  », nous explique Michele Maccapani, qui comptabilise 40 années d’expertise dans le bagage. D’habitude, il cale son agenda de ventes sur le salon parisien Who’s Next. Mais cette saison, pour cette première collaboration, il a dû s’adapter à la conjoncture, en présentant la collection dans un petit showroom, situé dans le flagship parisien de Bric’s au 22 rue Boissy d’Anglas. Dans un deuxième temps, et sans doute quand nous serons déconfinés, il envisage de partir sur le terrain. Une étape que, tous secteurs confondus, nous attendons tous !

Roadster Hardcase

Valise rigide en polycarbonate ultraléger, pourvue d’un système exclusif de roues à roulement à billes silencieuses pour une traction accrue et absorption des chocs. Look monochrome avec reflets contrastés. Poignée à traction ergonomique multi stop. Cadenas TSA. Connexion USB. Logo Porsche Design sur le devant et sur les poignées. Zip ultra-sécurisé. Format avec expansion disponible.

 

Trolley business taille S noir mat Porsche Design Roadster Hardcase

Trolley taille M Lava Orange Porsche Design Roadster Hardcase 4W

Trolley taille L gris foncé Porsche Design Roadster Hardcase 4W

Roadster Leather

Veau pleine fleur noir. Finition métallique gunmetal®. Poches multiples. Compartiments intérieurs spacieux et fonctionnels. Bandoulière réglable.

Sac à dos XS Porsche Design Roadster

Mallette taille M Porsche Design Roadster

Sac porté épaule taille S Porsche Design Roadster

Roadster Nylon

Nylon texturé hydrofuge avec détails en cuir lisse. Zips déperlants inversés. Compartiments zippés, poches fonctionnelles, organisateur professionnel offrant espace et protection des appareils et des documents. Poches ordinateurs rembourrés. Les détails métalliques sont un design exclusif conçu par Porsche Design.

Sac à dos en nylon taille XS Porsche Design Roadster

Sac porté épaule en nylontaille S Porsche Design Roadster