Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Actualités Salons, Breaking news Octobre 2016

Apparel Sourcing
Septembre 2016

L’offre d’accessoires Shawls & Scarves confortée

Avec une cinquantaine d’exposants, l’offre d’accessoires du salon d’habillement confirme son intérêt auprès des acheteurs attirés par les qualités de cachemire, les impressions sur soie et… la découverte de nouvelles marques.

Parmi une offre élargie aux gammes de parapluies, de nœuds papillons, de petits objets de maroquinerie, les spécialistes en écharpes et foulards, présents sur Apparel Sourcing, ont continué de séduire les acheteurs.

Nouvelle exposante, la marque américaine La Double 7 posait à Paris les premiers jalons de sa diffusion en Europe. La vente d’étoles et d’écharpes représente plus de 65 % de ses ventes. Les produits sont fabriqués en Chine dans une usine en propre. Abby Lien, sa directrice, estime avoir les atouts pour convaincre les distributeurs et autres grossistes européens « 200 nouveaux modèles par collection, des prix compris entre 4 et 8 € et 600 pièces minimum à la commande, 1 300 pour certaines qualités ».

Le rendez-vous professionnel a confirmé l’appétit pour les cachemires authentiques, représentés lors de cette session par deux majors issus de Mongolie intérieure : Tianqi Cashmere Production Company et Damaoyuan Import &Export Trading.

La fantaisie a eu la part belle, comme en témoigne le bon écho rencontré par les écharpes vendues entre 6 et 100 $ par le fabricant indien haut de gamme Orchid Enterprises, qui exposait, une semaine auparavant, au salon de mode parisien Première Classe. En soierie, même enthousiasme rencontré par la griffe marocaine Timsit, (Softgroup), spécialisée dans les foulards imprimés. Le salon offrait pareillement l’opportunité à la jeune marque tunisienne haut de gamme Taje de présenter sa première collection composée, de besaces et pochettes en cuir 100 % italien. Un sac de petite taille est positionné entre 180 et 200 € prix public. « Nous sommes encouragés par l’accueil favorable rencontré pour cette première participation. Notre ambition est de convaincre rapidement boutiques et grands magasins en France », retient Tajeddine Mahdaoui, fondateur et responsable.

Reportage réalisé par Sid-Ali Chikh