Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Maroquinerie

Bagages Vocier

Sans pli et/ou Modulaire : des bagages cabine concentrant des brevets ingénieux pour les voyages business

Style et univers : Michael Kogelnik et Vinzent Wuttke — l’un autrichien, l’autre allemand — décident de remédier à la plus grande problématique rencontrée lors de leurs fréquents voyages d’affaires : éliminer les plis des vêtements transportés dans le bagage cabine. Ils parcourent le monde à la recherche du matériel adéquat, échantillonnent 40 types de cuir et 25 sortes de tissus, visitent 5 fabricants… Après plus de trois années de développement, ils lancent la marque Vocier en 2015 avec la ligne C38 black, renommée Legacy par la suite.


La collection Legacy est équipée du système breveté Zero CreaseTM, qui résout les deux causes de froissures : un espace très restreint et beaucoup de pression.
L’innovation consiste à déployer la valise constituée, d’une part, d’un porte habit, suspendu par un système magnétique, et de l’autre, d’un compartiment accueillant cravates, chaussures, chaussettes…
• Le bagage se ferme, en s’enroulant sur lui-même, par une fermeture à glissière.
• Ce bagage cabine est équipé d’une Fast PassTM pocket, qui donne un accès immédiat à la trousse de toilette dans un emplacement prévu sous la poignée, en haut du bagage.
• Un rangement de sécurité, intégré dans la poignée télescopique, permet de glisser des documents de voyage (passeport, carte d’identité, carte d’embarquement…), mais aussi carte de crédit, téléphone portable… […]


La collection Avant vient de voir le jour en avril 2019. Elle est dotée du système satellite InterlinkTM. Grâce à la haute puissance des aimants et à un mécanisme de verrouillage mécanique sécurisé exclusif, il est possible de « clipper » petits ou grands accessoires (porte-documents, fourre-tout, sac business femme…) sur le bagage cabine.
Modulaire et entièrement personnalisable, il autorise la combinaison de différents contenants selon ses besoins : soulever de lourdes charges, adapter et augmenter la capacité de ses bagages ou modifier les fonctionnalités. […]

Par Lydia Christidis

Pour lire l’intégralité de cet article paru dans notre édition Papier, numéro 181 de Mai/Juin 2019abonnez-vous !