Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Actualités Salons

Bijorhca Paris

Septembre 2017

Réunir l’ensemble de la filière, de l’amont à l’aval, tel était le pari de l’organisateur (Reed Expositions) pour cette édition placée sous le signe du renouvellement.

Pour l’amont, Reed Expositions avait choisi de mettre à l’honneur le secteur Elements (rez-de-chaussée), principalement fréquenté par les créateurs à la recherche de matières premières ou d’innovations (impressions 3D). Un espace dynamique qui connaît un accroissement de ses exposants et de ses visiteurs.

Pour l’aval, Aude Leperre, directrice du salon, et Stella Cadente, directrice artistique, avaient opté pour un réaménagement du parcours visiteurs (voir notre article à ce sujet en cliquant ici). Du fait de cette nouvelle scénographie plus aérée, l’offre semblait (et était) rafraîchie.

Le très joli forum des tendances, imaginé par Elizabeth Leriche, jouxtait une présentation du bijou précieux sous la forme d’un atelier d’artisan, approche plus chaleureuse que les précédentes vitrines en verre.

Dixit le communiqué de presse, « le visitorat a bénéficié d’une légère augmentation par rapport à septembre 2016 (plus de 13 000 participants) avec une progression des acheteurs de site en ligne (+ 30 %) ».

Quoi qu’il en soit, un vent de renouveau et de dynamisme soufflait sur cette session. La suite du lifting du 19 au 22 janvier 2018.

www.bijorhca.com

Photos : F. Lautié