Le magazine des accessoires de mode

Bijoux

La Vie des Boutiques

Bleu Blanc Montres dédié aux montres Made in France

Benjamin Bouzat a créé Bleu Blanc Montres, une boutique physique à Aix-en-Provence et un eshop, pour « mettre à l’honneur la production horlogère française ».

Par Florence Julienne

La France, l’autre pays des montres… Si la Suisse a une solide réputation en matière de fabrication, l’Hexagone possède un savoir-faire que Benjamin Bouzat, fondateur de Bleu Blanc Montres, a souhaité mettre en avant à travers une offre de montres fabriquées — ou du moins assemblées — en France.

Passionné depuis toujours par l’horlogerie, cet entrepreneur est en permanence à la recherche d’informations sur l’actualité de ce secteur. Animé par la volonté de faire évoluer sa carrière vers une activité en lien avec sa passion, il a eu un véritable déclic durant la pandémie de Covid-19. « Alors qu’elle était un peu endormie depuis les tristes années Lip, la production française connaît un véritable renouveau ! J’ai donc décidé de lancer Bleu Blanc Montres pour soutenir les talents d’aujourd’hui et de demain », indique-t-il dans le communiqué.

Bleu Blanc Montres adopte un positionnement à mi-chemin entre les multimarques d’entrée de gamme (corners de grande surface, bijouteries de quartier…) et les grandes enseignes du luxe. Un projet dans l’air du temps, qui mixe eshop et magasin physique. Sa sélection comprend Arpiem, Beaubleu, BND, Briston, BUCI, Gustave, Herbelin, Lip, Mu:n ; Sye, FOB Paris. « Nous voulons mettre à l’honneur la production horlogère française, à travers les marques les plus connues, mais aussi et peut-être surtout les micros marques, encore trop confidentielles malgré la qualité de leurs créations, ajoute Benjamin Bouzat. Notre objectif ? Montrer l’incroyable beauté de ces objets, durables et réparables, transmissibles et porteurs d’une excellence à la française résolument tendance. »

Celles et ceux qui souhaitent les essayer, être conseillés sur le choix d’un modèle ou d’un bracelet peuvent se rendre dans la boutique Bleu Blanc Montres, située dans le centre historique d’Aix-en-Provence, au 21 rue Mignet.
Après avoir validé son concept grâce à cette première boutique, ce nouveau commerçant ambitionne de le déployer dans d’autres villes de province.