Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Maroquinerie

CNC x Pro France

Signature de partenariat

Frank Boehly, président du Conseil National du Cuir, et Yves Jégo, président-fondateur de Pro France, l’association qui promeut le label Origine France Garantie, ont signé une convention de partenariat, le mercredi 6 septembre 2017.

Objectif ?

  • Mieux faire connaître et  promouvoir les valeurs du Produire en France, et particulièrement les savoir-faire de cette filière d’excellence pour l’industrie et l’artisanat.
  • Défendre les emplois de l’industrie française du cuir et ses produits.

Qui est concerné ? 9 400 entreprises, soit 130 000 personnes employées par les industries du cuir, de la tannerie-mégisserie, de la chaussure, de la maroquinerie, de la ganterie et de la distribution d’articles de cuirs.

Avec 40 % des cuirs finis français vendus dans le monde, la Filière Française du Cuir est un des leaders mondiaux des cuirs finis de veau et de peaux exotiques. C’est le 3e exportateur mondial d’articles de maroquinerie. La filière réalise 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires, dont près de 10 milliards à l’exportation.

À propos de Pro France : Fondée par Yves Jégo, en mai 2010, dans la foulée de la remise de son rapport consacré à la « Marque France » (En finir avec la mondialisation anonyme : la traçabilité au service des consommateurs et de l’emploi, La Documentation Française), Pro France est une association loi de 1901 composée de chefs d’entreprises dont la mission est d’assurer la promotion du label Origine France Garantie. En savoir sur le label Origine France Garantie en cliquant ici.

Nous aurons sans doute l’occasion de revenir, au cours de nos prochaines éditions sur les opérations concrètes menées dans le cadre de ce nouveau partenariat.