Le magazine des accessoires de mode

Actualités Salons, Agenda Salons Parisiens

Prêt-à-porter et Multi-accessoires de mode

WHO’S NEXT janvier 2023

Du samedi 21 au lundi 23 janvier 2023   ATTENTION SUR 3 JOURS !

Salon international du prêt-à-porter, de l’accessoire, de la beauté et du lifestyle

• WHO’S NEXT : Prêt-à-Porter, Accessoires, Beauté, Lifestyle
Collections chaussures, foulards & chapeaux, bijoux, sacs & bagages automne-hiver 2023/24

• BIJORHCA Bijoux et sourcing
Collections bijoux & montres printemps-été 2023

• IMPACT Créations écoresponsables

Lieu et horaires Who’s Next janvier 2023

21-22 janvier : 9h30 – 19h
23 janvier : 9h30 – 18h

Hall 1

Parc des expositions, porte de Versailles, Paris
Parking sur place – Métro porte de Versailles

EnregistrerEnregistrer

Conditions d’entrée sur les salons de Who’s Next janvier 2023

Accès réservé aux professionnels
55€ TTC jusqu’à la veille de l’ouverture
70€ TTC sur place

Entrées gratuites à récupérer ici avec le code d’invitation CPLUSJANV23

Voir la liste des exposants à Who’s Next Janvier 2023

Organisateur : WSN Developpement

whosnext.com

WHO’S NEXT en quelques chiffres

1260 marques au total.
120 marques sur Bijorhca
700 marques sur Who’s Next dont 95 accessoires textiles, 95 bijoux, 89 chaussures, 65 maroquinerie
65 marques sur Impact
Soit 56 % de l’offre consacrée aux accessoires
Nouvelles marques : 29 %
Marques françaises : 46 %
Top 5 des marques internationales : Italie 13%, Espagne 9%, Inde 6%, Allemagne 4%, Turquie 4%

Les mots de bienvenue du CEO, Frédéric Maus

« Il n’y a pas beaucoup de lieux dans lesquels les détaillants peuvent, comme c’est le cas deux fois par an sur nos salons,  faire du business mais aussi échanger entre pairs, nouer des contacts au sein d’une même communauté qui se retrouve ensuite pour des afterworks et faire la fête ensemble. On a pu mesurer encore l’importance de cette dimension d’échanges lors de la dernière édition de septembre. Ce plaisir de se retrouver, c’est aussi ce qui fait la force de WSN.
Dans ce temple physique du Wholesale, nous avons intégré une offre d’omnicanalité avec un pop-up de produits créateurs sélectionnés par WSN que l’on retrouve ensuite sur notre plateforme CXMP, lancée il y a un an. »

Le DISTRICT FANTASY de Who’s Next  : une ambiance onirique

L’inspiration District Fantasy  emprunte à la thématique du voyage initiatique. Le cosmopolitisme des différents quartiers a été pensé comme un kaléidoscope dont les couleurs et les formes évoluent au fil de la déambulation. Le District Fantasy propose un voyage introspectif au sein d’univers divers comme le bien-être – massages et lithothérapie sur Bijorhca, le jeu vidéo avec un espace rétro-gaming, ou les gourmandises – salon de thé. Brouillant les notions de frontières et de limites, le visiteur est embarqué dès la première escale dans une expérience dont il ressort différent.
La première escale du District Fantasy coïncide avec un tout nouvel espace : le concept-store CXMP.  Pensé comme le labo multicanal de Who’s Next, ce concept-store disposé à l’entrée du salon mêle la jeune création et les marques coups de cœur de prêt-à-porter, accessoires, beauté et lifestyle, que l’on retrouve sur la marketplace cxmp.com. Cette expérience business 100% omnicanale est amenée à s’enrichir d’édition en édition.
Côté accessoires, les organisateurs vous invitent à découvrir les sacs/pochettes et bijoux de Jamini ou encore les bijoux, réalisés à Paris, de Claude Paris.
« On peut parler de pop-upérisation (jeu de mots autour de pop-up)  du wholesale. Prenons l’exemple des DNVB (Digitale Native Brands), ces marques qui se sont développées sur le digital avec succès ces dernières années. Elles sont une aubaine pour les grands magasins qui les accueillent avec des pop-ups et des corners. Nous avons un vrai rôle à jouer en tant qu’apporteur de contenus dans cette mise en relation et aider aussi ces nouvelles têtes d’affiche à grandir. Nous sommes nous-mêmes une grande vitrine de la création, commente Sylvie Pourrat, directrice de l’offre WSN. C’est un nouveau modèle économique btob : pas de commandes à l’avance, des ventes sur stock et la création d’un espace libre et éphémère en magasin ».

Soirées et after-works Who’s Next janvier 2023

Deux soirées sont organisées les samedi 21 et dimanche 22 janvier 2023. Zone Chill & Party
Samedi 21 Janvier à partir de 19h Full moon opening party
You Flow experience & Fluo Games
Dimanche 22 Janvier à partir de 19h 90’s Closing Party Neon Games & You Flow experience

Des after-works auront également lieu notamment pour la remise de deux prix  :
Samedi 21 Janvier, à 18h30, sur l’espace Chill & Party, remise du Prix DHL Talent Mode International en partenariat avec la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin. La marque gagnante exposera dès le dimanche 22 janvier sur l’espace CXMP District.
Dimanche 22 janvier, à 18h40 dans l’espace Chill & Party, remise du Prix BabyBrand par la marque Smiley, qui lance un mouvement de soutien aux marques durables baptisé Future Positive® sur Impact.

Les tendances accessoires automne-hiver 2023/2024 vues par Sylvie Pourrat, directrice de l’offre Who’s Next

OVYE by Cristina Lucchi

TORAL

UYN X URQUIOLA

CAT FOOTWEAR

LOUVINI

LE CHAMEAU

YLUME BIJOUX

STONOLOGY

MOROCCAN BIRDS

Programme des conférences Bijorhca janvier 2023 (Dôme, Bijorhca, Hall 1)

Samedi 21 janvier – 11 heures
La réglementation de la garantie des métaux précieux (déclaration d’existence, poinçons, livre de police…)
Avec la participation des agents de la Direction Régionale des Douanes et des Droits Indirects de Paris : Barbara Frammery, responsable de la cellule Garantie des métaux précieux du pôle d’action économique, Tien-Heng Lim, animateur de la cellule Conseil aux entreprises du pôle d’action économique, Karine Moreau, cheffe du Bureau de la Garantie de Paris.

Dimanche 22 janvier – 11 heures
Table ronde : la formation, une réelle opportunité pour le bijou de mode.
Animée par Émilie Kain-Lacombre, gestionnaire de la BOCI. Avec la participation d’Agnès Étame, coordinatrice de la campagne Savoir pour Faire, Isabelle Gérard, conseillère en formation continue au Greta, Frédérique Hagège-Ubaldi, présidente de l’Académie des Métiers d’Art, Jean-Philippe Laby, proviseur Adjoint de l’Ecole Boulle, Julie Terranova, fondatrice et dirigeante de Yay Paris.

Lundi 23 janvier – 11 heures
Keynote Bijorhca : propriété intellectuelle, droit d’auteur et contrefaçon : bien protéger ses créations et sa marque, par Maître Pierre Greffe, avocat au barreau de Paris.

Programme des animations Bijorhca janvier 2023

Life On Venus anime un atelier de lithothérapie pour initier au pouvoir des pierres, associez-y un test de couleur et identifiez celle qui saura influencer votre karma.
Nomad’s accompagne les visiteurs et exposants dans un voyage intérieur avec la pratique douce de yoga/réflexologie/sophrologie, c’est en se laissant traverser par un souffle profond, que l’on favorise la circulation de l’énergie, en soi et dans sa vie.

Savoir pour Faire : un panneau avec des petites annonces dédiées au secteur de la bijouterie-horlogerie

Dans le cadre de la valorisation des métiers  techniques de la bijouterie et de l’horlogerie, le Comité Stratégique de Filière Mode & Luxe (CSF) a édité un guide d’orientation, disponible on line,  sur les opportunités de carrière dans le cadre de sa campagne Savoir pour faire. Les métiers  en tension y sont référencés. Le salon Who’s Next relaie ici les formations existantes, les offres d’emploi…