Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Maroquinerie

Edisac

La boutique du Mont Noir double sa surface

Le 24 avril 2014, Edisac célébrait l’extension de sa boutique au Mont Noir avec près de 500 invités – fournisseurs, clients et amis.

La surface a en effet doublé, atteignant 1800 m2 et faisant ainsi du site la plus grande adresse d’Europe dédiée à la maroquinerie, dans une commune des Flandres à cheval sur la frontière franco-belge.

Forte de 12 boutiques dans le Nord-Pas de Calais et en Belgique (à Dunkerque, Lille, Arras mais aussi Bruges ou encore Oostende), couvrant plus de 120 marques, Edisac se lance désormais dans la vente de chaussures au Mont Noir – une première qui connaît déjà son succès, avec des lignes mode incarnées par Mellow Yellow, Les Tropéziennes, Converse ou encore Redskins chez les hommes. Parmi les nouveautés également, un corner luxe qui accueille Michael Kors, Longchamp et Lancel.

Trois générations de la famille Deschilder, propriétaire d’Edisac, étaient présentes pour l’inauguration. Père et fils ont tous deux donné un discours, pour remercier entre autres les employés, car la boutique est restée ouverte même durant les travaux. Quatre nouveaux vendeurs viennent d’ailleurs agrandir l’équipe, constituée désormais de douze personnes à temps plein.

Dans un style moderne, épuré et très blanc, les rayons des vestes en cuir (Oakwood, Giorgio, Schott…), bagages (Samsonite, Delsey, Little Marcel, Kipling…), sacs à main (Lancaster, Guess, Nat et Nin, Desigual, Calvin Klein, Christian Lacroix…), scolaire (Eastpak, Quiksilver, Roxy, Tann’s) et chaussures possèdent chacun leur espace, pour la mise en valeur des produits tendances de toutes gammes.

Mathilde Fassin

Voir toutes les marques distribuées par Edisac

© L. Ridou