Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Bijoux

IBB Paris devient Venson Gold

Interview Florence Galloux

IBB Paris devient Venson Gold et enrichit son portefeuille de deux marques : MVMT et Blush. Dans cette nouvelle entité, Florence Galloux, directrice générale, et son équipe comptent renforcer les licences historiques et resserrer les liens avec leurs revendeurs. Pour expliciter sa stratégie, elle a accordé à C+ accessoires une interview exclusive destinée à ses partenaires HBJO.

Une entité rebaptisée, une organisation modifiée

La dénomination de votre entreprise va changer. Quel dispositif est mis en place ?
A partir du 1er janvier 2019, IBB Amsterdam et IBB Paris fusionnent pour devenir une seule et même société, Venson Gold. Elle regroupera l’activité de distribution de la France et de la Hollande.

Outre l’aspect juridique, quelle réorganisation a été opérée ?
Par anticipation, nous avons mutualisé, il y a deux ans, la logistique aux Pays-Bas, en la confiant à d’anciens salariés d’IBB Hollande. Ils ont créé leur propre structure : la société Elements. Cette plateforme externe gère dorénavant nos livraisons. Nos délais de 3-4 jours sont restés inchangés.

Cela a-t-il motivé votre déménagement ?
Effectivement. Sans la logistique, nous n’avions plus besoin d’autant de place. Nous voulions revenir dans Paris, notamment pour recevoir nos clients. Au siège, rue Championnet dans le XVIIIe, nous sommes une trentaine de personnes assurant les services comptabilité, commerciaux, achats, planification, marketing et SAV.

Vous avez conservé le SAV ?
Échange de bons procédés ! La logistique France est partie en Hollande et nous, nous assurons tout le SAV de IBB/Venson Gold depuis Paris. Elle regroupera l’activité de distribution de la France et de la Hollande.

Outre l’aspect juridique, quelle réorganisation a été opérée ?

[…]

Pour lire l’intégralité de cet article paru dans notre édition Papier, numéro 178 de Août/Septembre 2018abonnez-vous !