Le magazine des accessoires de mode

Lien vers le facebook Lien vers le instagram Lien versle linkedin Nous contacter par mail

Chaussures

Une marque engagée

Faguo mise sur l’éco-responsabilité avant tout

Dotée du statut d’Entreprise à mission, la marque se donne pour objectif de passer à l’utilisation de 100 % de matières recyclées en 2024.

Lancée en 2009, Faguo creuse son sillon en s’efforçant de conjuguer les codes d’une marque casual intégrale (chaussures, vêtements, bagagerie) pour homme et femme avec les enjeux environnementaux.
La société est dotée du statut d’entreprise à mission. Ses émissions de CO2 sont systématiquement compensées par la plantation d’arbres (1,6 millions à ce jour) et la part des matières naturelles et recyclées (coton ou caoutchouc) atteint actuellement 85 %. L’objectif de 100 % cible 2024.
Guillaume Strager, responsable régional Retail & Wholesale.

Faguo Chaussures 2021

Modèle ICONIQUE 

Faguo Chaussures 2021

Hazel : Gamme de sneakers lancée en 2019 et reconduite en 2021. Tige en cuir recyclé 100 % et intérieur en mélange coton et coton recyclé.

BEST été 2021

Faguo Chaussures 2021

Modèle de running Willow Socks issu de la capsule Reduce. Dessus cuir et mesh polyester recyclé. Semelle extérieur Caoutchouc naturel 15 % et caoutchouc recyclé 85 %. Au global, l’offre de l’été 2021 mise sur les looks urbains et outdoor.

La FABRICATION et la DISTRIBUTION

La production est basée en Chine, au Vietnam et au Portugal. Les prix des modèles sont contenus entre 65 et 125 €.
La diffusion est assurée aux deux tiers par les magasins à l’enseigne et pour un tiers dans les différents types de boutiques multimarques (chausseurs, bagagerie, habillement, concept stores) soit 300 points de vente en France.

Par Sid-Ali Chikh  © Spaniard Studio