Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Accessoires textiles, Bijoux, Maroquinerie

Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode

Changement de patronyme

Elle devient la Fédération de la Haute Couture et de la Mode

A partir du 1er juillet 2017, et suite à la décision prise par son comité exécutif, elle adoptera le nom de Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Notez que l’origine France a disparu. La « haute couture » étant une spécificité nationale et une appellation juridiquement protégée. Elle regroupe :

> La Chambre Syndicale de la Haute Couture, présidée comme la Fédération par Ralph Toledano, à laquelle adhèrent les maisons bénéficiant de l’appellation Haute Couture qui est une appellation juridiquement protégée dont ne peuvent se prévaloir que les entreprises figurant sur une liste établie chaque année par une commission siégeant au Ministère de l’Industrie et qui fait l’objet d’une décision ministérielle

> La Chambre Syndicale du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode, présidée par Bruno Pavlovsky, qui regroupe les Maisons de Haute Couture et les Créateurs de Mode pour leur activité de prêt-à-porter féminin.

> La Chambre Syndicale de la Mode Masculine, présidée par Sidney Toledano, qui regroupe les grandes marques ayant une activité de mode masculine.

La Fédération au travers des trois chambres syndicales qui la constituent compte une centaine d’adhérents des sociétés françaises mais aussi des sociétés japonaises, italiennes, belges.