Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Maroquinerie

Festival d’Hyères 2017

Premiers prix de l’accessoire

Du bois et du latex… Il aura fallu attendre la 32e édition du Festival d’Hyères – qui s’est tenu du 27 avril au 1er mai 2017 – pour voir apparaître un prix dédié aux accessoires. Créé en partenariat avec la maison Swarovski, le Grand Prix du jury Accessoires de mode, présidé par le chausseur Pierre Hardy, a été attribué à la Suissesse Marina Chedel pour sa collection de chaussures baptisée « Over The Peak ».

La jeune designer de 28 ans a su séduire le jury avec ses créations bicolores aux épaisses semelles de bois, dont certaines peuvent s’imbriquer l’une dans l’autre, de manière à former un ensemble géométrique pour le moins innovant. À noter également un modèle de bottes à franges noires aux semelles – très – asymétriques inspiré, selon la principale intéressée, par « la figure mythique du Dahu, un animal imaginaire qui aurait une jambe plus courte que l’autre » (à lire sur lemonde.fr).

La lauréate du Grand Prix du jury s’est vue remettre un chèque de 15 000 euros de la part de Swarovski, accompagné d’un projet de collaboration avec la Maisons d’art de Chanel, également à hauteur de 15 000 euros.

Le Grand Prix du public et de la ville d’Hyères a quant à lui récompensé la Française Wendy Andreu pour sa collection de sacs et chapeaux « Regen ». Composées de latex hydrofuge d’une part et de corde en coton de l’autre, ses créations puisent leur originalité à travers la méthode de fabrication.

Les lauréats de chaque prix ainsi que les huit finalistes malheureux de cette édition 2017 ont été récompensés par la plateforme Eyes On Talents – qui recense des milliers de profils de créateurs émergents – afin d’y bénéficier d’une communication spécifique auprès des marques, institutions culturelles et publications diverses.

Vadim Rubinstein

EnregistrerEnregistrer