Le magazine des accessoires de mode

Maroquinerie

Collection Conveyor

Fitz & Huxley propose des sacs à dos vegan

Pour les jeunes urbains tendance écolo, voici une nouvelle gamme de produits qui bénéficient du label PETA-Approved Vegan. 

PETA-Approved Vegan, qu’est-ce que c’est ? Dixit le site PETA France, cette certification est « un moyen de reconnaître les efforts des entreprises qui répondent à la demande pour une mode respectueuse des animaux. Elle permet également d’aider les consommateurs à identifier les marques et articles qu’ils peuvent acheter ». Ce label gratuit, accordé dans ce cas précis par Peta Allemagne, apparaît donc comme un gage de bonne volonté pour Fitz & Huxley, originaire de Berlin, qui fait fabriquer dans le nord-est de l’Inde, des sacs à dos mixant toile et cuir de vache, pour ce qui est des gammes qui ne sont pas vegan. C+ accessoires a déjà eu l’occasion de se pencher sur la tendance vegan pour les maroquiniers dans son édition Mai/Juin 2019 pages 32 à 37. Notre constat fut que cette nouvelle génération de sacs est souvent confectionnée dans des matériaux issus de l’industrie pétrochimique. D’où une certaine résistance de notre part… Ici, il s’agit d’une toile de coton cirée 7 oz (soit environ 200 grammes), imperméable et hydrofuge, effet lotus, c’est-à-dire que les gouttes d’eau perlent au contact de sa surface. La lanière centrale est un ruban gros grain. Le design est minimaliste et fonctionnel : système roll top qui permet de faire varier la profondeur, compartiment intérieur pour ranger l’ordinateur, deux poches intérieures zippées… Vous trouverez le descriptif complet de ce produit en cliquant sur ce lien. Pour l’instant, Fitz & Huxley est diffusée principalement online et dans quelques concept stores parisiens comme SoWeAre, mais les dirigeants ont à cœur de proposer leurs modèles aux revendeurs français. Une dynamique à suivre…

Conveyor vegan 33x24x15 cm et Conveyor big vegan 43x27x18 cm. Existe en menthe, jeans, macaron, blossom (rose pâle), gris.

Par Florence Julienne