Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Bijoux

Framboise

Bijou connecté

Flirtant sur le marché des séniors, Assystel fait évoluer la téléassistance en créant un objet à la fois esthétique et ergothérapique.

Ce n’est pas parce qu’elles sont fragilisées par le poids des années que les femmes doivent oublier d’être coquettes ! Au contraire… Pour rendre le handicap moins humiliant, la société française de téléassistance Assystel a mis au point, via le cabinet de design PM Design, un médaillon en plastique (pour protéger des ondes), à l’aspect laqué, en forme de galet, au coloris framboise (d’où son nom) dans lequel est intégré un bouton d’alarme. Ce dernier est relié à un haut parleur muni d’une carte Sim, donc indépendant du réseau téléphonique, branché 24h sur 24, 7 jours sur 7 et connecté à un service de sécurité. Loué 24,90 €/mois sur mamybox, il est déductible à 50 % des impôts. A quand les boucles de ceinturon pour papy ? !

Framboise a été nominée au 1er trophée des objets connectés. dans  la catégorie « transport et mobilité » pour le prix de la sécurité.

En savoir plus sur le premier trophée des objets connectés.