Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Bijoux

Gringoire Joaillier
x Caroline Faindt

Première collection capsule

Les capsules sont-elles la clef de la réussite pour renouveler l’offre en boutique ? C’est en tout cas le pari du joaillier parisien Gringoire en collaborant avec l’artiste-peintre Caroline Faindt.

La clef, ce symbole d’ouverture, de connaissance, de sécurité ou de pouvoir est un thème fort des fashion weeks automne hiver 2017/2018 (voir notre sélection best of des tendances en cliquant ici). Caroline Faindt est fétichiste de cet accessoire qui « permet d’accéder, résoudre ou comprendre quelque chose ». Elle y a consacré deux expositions : le mur des clefs, une œuvre collective où chacun des visiteurs pouvait prendre une clé et un ruban de couleur et les accrocher sur le mur en faisant un vœu, et le voyage des clefs, une distribution de clefs dans le monde entier pour faire des vœux. Elle a également peint ce motif sur des coques iPhone. Ce contexte figure de belles perspectives pour cette première collection capsule initiée par le joaillier parisien Gringoire qui, après avoir inauguré une boutique signature, confirme sa ferme volonté de nous surprendre, à travers les modèles Harmonie, Amour et Bonheur. Des noms à donner la clef de son cœur sans hésitation…

 

Harmonie : les bracelets et le collier bénéficient d’une structure en or jaune, gris et onyx, sertie de diamants et nantie de malachite, œil de tigre et turquoise.

 

Amour : les colliers en or rose, tourmaline rose et rhodolite, sertis de diamants ou or jaune et diamants noirs, renferment un message d’amour, choisi par Caroline Faindt. Il est plié et précieusement caché en accordéon à l’intérieur du boîtier lové dans la tête de la clé. 

Voici, pour le plaisir, quelques exemples de messages :
« Il n’est de grand amour qu’à l’ombre d’un grand rêve » Edmond Rostand.
« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux » Antoine de Saint-Exupéry.
« Ce qui est important c’est l’intensité d’amour que vous mettez dans les plus petites choses » Mère Teresa.
« Nos plus grandes réalisations sont celles que nous accomplissons avec amour » Catherine de Rambert.
« L’amour c’est aussi se découvrir en écoutant chanter des mots qui sont encore à inventer » Jacques Salomé.
« Tout ce que nous voulons, rêvons, espérons est possible, si l’on y croit vraiment » Caroline Faindt.
« Aimez, osez, vivez, profitez de chaque instant » Caroline Faindt…

 

Bonheur : les bracelets et bagues, en or jaune et gris,  sertis de diamants avec améthyste ou saphir, sont« un cadeau clé pour un coup de cœur assuré ! ».

www.h-gringoire.fr