Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Agenda Salons Internationaux

Homi

Salon dédié aux styles de vie

Du 16 au 19 septembre  2016

Foire de Milan, Strada Statale del Sempione 28, RHO, Milan, Italie

Homimilano.com

Le satellite Fashion & Jewels, dans lequel sont réunis les accessoires de mode, se caractérise par des sections  particulières (non exhaustif à l’heure où nous publions) dont Homi Experimente, consacré à la recherche et à l’expérimentation et donc à des produits à grande teneur de design. Homi Experimente réunit des designers qui assurent eux-mêmes la construction de leurs créations : recherche sur les matériaux et processus de fabrication, réinterprétation des techniques traditionnelles… Homi Experimente offre aux opérateurs deux espaces. Un premier, destiné au monde du bijou, le second aux accessoires mode.

Nombre d’exposants (chiffres juin 2016)
Bijoux : 270
Accessoires textiles : 150
Maroquinerie : 80

Marques leaders
Ayala Bar, Bozart bijoux, By Simon, Didofa, Dori Csengeri, Kurshuni, Le Carose, Lebole Gioielli, Rue Des Mille, Zitto Orologi

En savoir plus sur le processus de création de Ayala Bar

Marques françaises
Créations Paola (verre de Murano), Senzou, Véra Pilo Collection (éventails).

Animations
Forum de tendances (en cours de réalisation)

Expositions
Bijoux à la mode
Après avoir présenté les années fabuleuses de la dolce vita et du boom économique italien (septembre 2015), la naissance du prêt-à-porter et en quelque sorte l’industrialisation du bijou (janvier 2016), l’exposition 2016 nous plonge dans l’histoire du bijou des années 2000 à nos jours, entre crise et opportunités.