Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Agenda Salons Internationaux

Homi

Du 27 au 30 janvier 2017

Salon life style

Foire de Milan, Corso Venezia 38, 20121 Milan, Italie

www.homimilano.com

Le département Bijoux et Accessoires, qui inclut les espaces HOMI Sperimenta et HOMI Creazioniréunit, à fin novembre, 500 marques de bijoux, 150 accessoires textiles et 30 labels de maroquinerie.

Les griffes françaises présentes sont : Bagat’elle France, Cotonway, Le Voyage en PanierNaturellement, Ranovola art, Terre Rouge, Vera Pilo

L’offre  s’enrichit de deux projets réalisés par Artisanal Intelligence, qui s’occupe depuis longtemps de créativité contemporaine, avec une attention particulière pour le Made in Italy.

  • Project Room – Fashion Vibes :  dix designers ont été sélectionnés pour occuper un espace consacré au processus créatif qui va du modèle à l’accessoire, de la décoration d’intérieur aux collections de mode…
  • Travel trend est destiné à la recherche en matière de productions ethniques.  Elle complète la galerie des tendances « chassées » qui offre aux visiteurs  un voyage parmi les tissus et les vêtements du monde.

Ambiance

Homi rend hommage à la célèbre Piazza Duomo, à Milan, qui représente un des symboles de l’Italie, mais également une métropole phare du design, du style et de la mode.

Installations

“Maestri del Gioiello” : créations uniques réalisées par des maitres artisans de l’orfèvrerie et de la joaillerie, avec des collections nées de l’expertise en  métaux précieux.

“Scatenata !” (traduire déchaînée) : exposition, de 150 bijoux réalisés par des artisans, des artistes, des créateurs et des entreprises italiennes et internationales à partir de matériaux traditionnels ou innovants, pauvres et précieux, familiers ou bien inattendus. Par Alba Cappellieri, professeur au Politecnico de Milan.

A la rencontre de l’artisanat italien : présentation de bijoux « qui ont une âme, une histoire, une tradition…», organisé par la créatrice du blog Tuttepazzeperibijoux, Maria Elena Capelli.