Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Agenda Salons Internationaux

Hong Kong Leather Fair

La Galerie

Du 30 mars au 1er avril 2015, APLF-MM&T fait un focus sur la « French Touch », créé par le Conseil National du Cuir et le groupe SIC.

Hong-Kong étant le principal client de la France, devant les Etats-Unis, le Japon, l’Italie et Singapour (source « Les échanges mondiaux de la filière cuir 2014 », page 17 ; bilan édité par le Conseil National du Cuir), rien d’étonnant à ce que notre pays soit consacré avec une galerie dédiée à « l’excellence française » : « les savoir-faire, la création et l’innovation sont à l’honneur. Ils sont mis en scène par des jeux de miroirs des reflets démultipliés, des formes stylisées, réinterprétées, et surdimensionnées ». Symboles incontournables de cette mise en scène Cocorico, non pas une, mais deux Tours Eiffel ! Les 41 exposants sélectionnés, portés par la Fédération Française de la Tannerie Mégisserie et le Syndicat Général des Cuirs et Peaux brutes, sont fournisseurs des plus grandes maisons. 6 grandes photographies de peaux finies et des tableaux lumineux illustrent les gestes du métier : salage, travail de la peau, teinture du cuir, gant et cousu sellier.

Sur deux grandes tables, les œuvres de 10 jeunes créateurs entrepreneurs labellisés ADC, Au-Delà du cuir sont présentées. Sur un mur de dix écrans, des designers prennent la parole et font partager leur passion.

Cuir de luxe = Made in France. Capito ? !

A l’occasion de cet événement, le site internet du Conseil National du Cuir évolue avec une version en anglais, à partir du 25 mars 2015.

Lire notre article sur Sestra, marque participante au dispositif ADC.

Lire notre article sur la genèse d’ADC (n° 148 de Juillet 2012, page 16).