Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Bijoux

Ice Watch

Change. You can

Les montres Ice Watch lance les Ice-Phone et Ice-Tab, se développent au Moyen Orient grâce au groupe Chalhoub et enterrent la hache de guerre avec Swatch.

La marque Ice-Watch annonce un partenariat avec CG Mobile, qui développe le design et distribue des téléphones portables, tablettes et accessoires sous licence dans plus de 60 pays. Ice-Watch décline son concept sur smartphones – Ice-Phone mini, Ice-Phone forever – et tablettes – Ice-tab. Cette gamme éclectique de smartphone androïd, à prix accessible (entre 99 et 199 €.), bénéficie d’une interface personnalisée aux couleurs trendies d’Ice-Watch et permet une double utilisation, grâce à la possibilité d’installer deux cartes Sim. Vendus chez les revendeurs de téléphonie mobile (Darty, Fnac…).

Ice-Phone Mini Range

Ice-Phone Mini Range

 

Ice-Phone Forever Range

Ice-Phone Forever Range

 

Chalhoub Inc. se voit confier, pour les 3 prochaines années, à partir de 2014, le développement d’Ice-Watch aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, au Qatar, à Oman, à Bahreïn, au Koweït, en Jordanie, en Egypte, au Liban, en Syrie, en Iran, en Irak et au Yemen. Le groupe a pour mission d’étendre le réseau de vente au détail et d’augmenter la visibilité de la marque.

Le litige entre Swatch et Ice Watch, débuté en 2006 et dû aux divergences d’interprétation et au risque de confusion phonétique, est désormais clarifié par la signature d’un accord global, consolidé par le tribunal de commerce de Berne, qui aplanit les divergences et met un terme aux actions judiciaires.