Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Actualités Salons, Breaking news Oct 2015

ILM Offenbach Summer Styles 2015

La maroquinerie à l’honneur

Du 12 au 14 septembre 2015, le salon allemand dédié à ce secteur a offert aux professionnels une plateforme visiblement digne de leurs attentes.

Fashion shows, forums de tendances printemps été 2016, magazine spécifique, conférences (atelier « Présentation émotionnelle »), chill out party – comprenez une soirée où les acteurs du secteur peuvent se retrouver – … Arnd Hinrich Kappe, directeur général de Messe Offenbach, investit la maroquinerie en y mettant les moyens.

Résultat  : 286 exposants (sacs, petite maroquinerie, bagages, business, articles scolaires et accessoires) répartis sur 12 879 m2. 5 900 acheteurs, dont 25 % principalement venus de Grande-Bretagne, Scandinavie, France, Benelux, Moyen-Orient, Asie et même Russie (soit 2 % de plus qu’en 2014). Et d’excellents retours, à en croire les témoignages cités dans le communiqué de presse : « Pour nous, ILM summer styles 2015 est le salon le plus important de la saison », Constanze Alef pour Freds Bruder ; « les dates sont justes et les commandes placées », Nina Schator de Picard. « Le nouveau concept de stands, avec des parois transparentes et plus basses, va dans le sens d’une approche plus moderne », Alexander Weipert, Bugatti… En offrant un événement dédié à la maroquinerie, ILM Offenbach est-il en train de devenir The place to be en Europe ? En se positionnant sur le bagage, il parvient à attirer une marque comme Rimowa, dont le PDG, Dieter Morszeck (toujours dixit le communiqué) loue « l’ambiance conviviale, instructive et la présentation des tendances qui distinguent l’ILM d’autres foires » et assure « qu’il n’y a rien de comparable au monde. Ce salon est le seul où nous exposons ». A quand une place de choix pour la maroquinerie en France ? !

Notez que, depuis juillet 2015, ILM Offenbach dispose de deux nouvelles interfaces internet qui visent à faciliter la navigation et à offrir encore plus d’informations utiles : http ://www.ilm-offenbach.de et http ://www.messe-offenbach.de.