Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Maroquinerie

Xtend par Kabuto design

Une valise cabine qui agrandit sa capacité de 50 % et qui possède une batterie amovible, équipée de 4 prises USB

Style et univers : inspiré d’une valise couffin, le modèle cabine Xtend®, lancé en septembre 2018, en a retenu le concept d’extension et s’est destiné au segment business.
Jérôme Tricault et Louis Develay, cofondateurs de la société Quiétude.io et de la marque Kabuto Design, ont pour objectif de « simplifier le déplacement des femmes et hommes d’affaires grâce à des caractéristiques simples et concrètes, qui répondent à des contraintes utilisateurs ». Fini le choix crucial de la taille de valise pour un séjour de plus de 3 jours ! On part avec un bagage cabine, on évite l’enregistrement, et on peut revenir avec le même bagage, mais agrandi de 50 %, en soute.

Le produit : en un tour de zip, situé au 2/3 de sa hauteur et un mécanisme, installé dans la poignée télescopique, elle passe de 55 à 75 cm soit de 40 à 60 litres pour un poids de 3,4 kg.
• Son ouverture par empreinte digitale (jusqu’à 10) ne nécessite pas de clef, de code ou d’application.
• Munie d’une batterie amovible, elle est équipée de 3 prises USB A, placées à côté de la poignée et d’une prise USB C pour l’ordinateur, dans la poche arrière extérieure.
• Une attention toute particulière a été prêtée au système de roulage des deux grandes roues. Affronter marches, trottoirs et pavés et ce, sans faire de bruit quel que soit le revêtement du sol, était un gage non négociable pour les dirigeants.
• La poignée télescopique extra-large est placée à l’extérieur, de façon à proposer un rangement totalement plat à l’intérieur. Elle améliore aussi la qualité de roulage.
• La structure est composée d’une seule coque rigide de 23 cm d’épaisseur. La partie avant s’ouvre et se déplie comme une iPad cover. Elle comprend une poche pour glisser un ordinateur 15’’. […]

Par Lydia Christidis

Pour lire l’intégralité de cet article paru dans notre édition Papier, numéro 181 de Mai/Juin 2019abonnez-vous !