Le magazine des accessoires de mode

Maroquinerie

Hobo bag et sac boule

Les Visionnaires : des sacs à main pour tous les jours

Les Visionnaires est une nouvelle marque de sacs à main, venue d’Allemagne et distribuée en France par Didier Ricaud Conseil.

Par Florence Julienne

Un produit tendance et abordable niveau prix

Avec un prix de vente en dessous de 185€, la marque Les Visionnaires aborde le marché français avec entrain. La plupart des modèles sont en cuir (bovin ou agneau), mais certains sacs à main sont réalisés en nylon ou en peau lainée. En fonction du niveau de gamme, ils sont fabriqués soit en Chine, Turquie ou Italie. Les Visionnaires assuredeux collections saisonnières, soit 15 produits chaque, déclinées dans près de 7 coloris. La commercialisation auprès des boutiques de prêt-à-porter, chaussures et maroquinerie « a commencé gentiment pour la saison hiver 2022-2023 », mais la brand manager de Didier Ricaud Conseil, Carine Landy, vise aujourd’hui une distribution qualitative de 150/200 revendeurs. Ils sont invités à venir découvrir la ligne printemps été 2023 dans leurs quatre showrooms (Paris, Nantes, Toulouse et Marseille).

Formes et coloris dans l’air du temps

Pour les fêtes de fin d’année et les premières douceurs printanières, le fondateur de Les Visionnaires, Semih Simsek, a choisi une palette tendre — taupe, poire verte, saumon, noir aux reflets dorés et noir —, une variété de finitions (cuir lisse, matelassé, tressé) et surtout des volumes qui surfent sur des formes tendance : hobo bag (sac souple demi-lune avec anse courte), sacs boule (sac dont la forme ventrue est obtenue, généralement, par un effet de plissage), pochettes, bourse, cabas, petite maroquinerie… Le tout souvent agrémenté d’une grosse chaîne métallique, dorée ou argentée, amovible.