Le magazine des accessoires de mode

Maroquinerie

Image de marque

Mac Alyster affirme son identité : plus chic et plus jeune

Audacieuse, humaine et élégante sont les maîtres mots de cette marque de sacs à main qui se met, plus que jamais, au service des détaillants maroquiniers.

Par Florence Julienne

Le sac à main est devenu l’accessoire de mode par lequel les femmes affirment aujourd’hui leur personnalité. Rien d’étonnant, donc, qu’après avoir fait une percée spectaculaire auprès des revendeurs spécialisés, Mac Alyster consolide son image. Le but : ancrer la marque dans le paysage des griffes à forte identité. « Notre but n’est pas d’étendre notre réseau de revendeurs, mais plutôt de l’accompagner avec une offre plus représentative afin d’optimiser leurs reventes » confie Delphine Tetart, responsable du marketing.
Pour se faire, Mac Alyster investit sur des collaborations avec des influenceuses, des ambassadrices à même de véhiculer une image plus jeune, plus mode.
Sa promesse réside en trois qualificatifs :
Humaine pour cibler des femmes qui ont confiance en leur powership
Vivante pour exprimer leur indépendance
Audacieuse pour répondre à une demande de produits en cuir, une matière plus noble qui autorise une montée en gamme.
Cette stratégie se traduit par la nouvelle déclinaison des modèles phares : la ligne iconique Chloé, réalisée dans un cuir de vachette pleine fleur très souple ; la collection épurée Alyster, en croûte de cuir avec bijouterie et Nina, en cuir de vachette grainée, des sacs à main qui peuvent être portés de plusieurs façons — à la main, à l’épaule ou croisés — grâce à la bandoulière amovible.
Ces nouveautés sont commercialisées entre 140 et 190€ (prix publics).

Sac à main Chloé de Mac Alyster en cuir de vachette pleine fleur

It Bag CHLOÉ

Sac à main pour femme nina de mac alyster en cuir de vachette grainé

Ligne NINA

Sac à main femme Alyster

Ligne ALYSTER

Mac Alyster privilégie les maroquiniers français et se développe à l’international

Pour sa stratégie Internet, Mac Alyster reste fidèle à sa volonté de ne pas vendre ses produits online, mais modernise son site vitrine et investit dans une campagne de communication avec des visuels plus épurés, conformes aux standards d’une mode chic. Afin de répondre à l’exigence des réseaux sociaux qui invitent à une politique de publications soutenues, la marque s’est dotée d’un studio photo, installé au sein de son showroom. Un espace de plus de 500m2, situé à Argenteuil, comprenant à la fois le showroom acheteurs et les départements Commerce, Marketing/Communication et Informatique.

Prédilection pour des images en noir et blanc, décor et stylisme sobres, mise en avant du produit… Mac Alyster soutient la relève de l’offre des détaillants maroquiniers, concurrencés par les non spécialistes que sont les boutiques de prêt-à-porter ou les concept stores.
En marge de cette dynamique, elle se déploie désormais à l’international grâce à ses agents et distributeurs implantés en Espagne, Italie, Portugal, mais aussi au Kazakhstan, Bulgarie, Lettonie, Lituanie, Chypre et Estonie.