Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Bijoux, Non classé

Milano XL

Il Salotto delle Gioie

Focus sur une galerie de portraits consacrée aux bijoux dans la célèbre Galleria Vittorio Emanuelle, à deux pas de la Piazza del Duomo.

Alors que Milan fêtait la mode du 16 au 26 septembre, réunissant salons professionnels et défilés, sept événements spectaculaires animaient la capitale italienne sous la bannière Milano XL. L’occasion de mettre en exergue la créativité italienne, ses savoir-faire, son artisanat, son esprit novateur.

Sept installations étaient prévues à travers la ville. L’une d’entre elles consacrait une exposition sur les bijoux « Il Salotto delle Gioie » (The Parlor of Jewels), organisée par la fédération nationale des fabricants or, argent, joaillerie (Federorafi).

Au centre de la prestigieuse galerie commerçante, s’élevaient les reproductions d’une vingtaine de portraits de femmes et d’hommes, peints par des artistes italiens du IIe au XXe siècle. Chacun des personnages portant des perles, diamants, rubis, or et pierres précieuses, ces bijoux ont été recréés, pour l’occasion, en 3D. Parmi eux, une structure octogonale accueillait des bijoux originaux mettant en avant le meilleur de la bijouterie contemporaine italienne.

Milano XL signe la volonté commune des institutions et de la capitale de lier dorénavant le monde de la mode à celui de l’art.