Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Agenda Salons Internationaux

Mipel the bag show

Du 11 au 14 février 2018

Salon italien de la maroquinerie

Fiera Milano – Pad 10 Strada Statale del Sempione 28 – Rho 20017 Milan

Organisateur : Fiera Milano

www.mipel.com

Collections Automne hiver 2018-2019

Plus de 300 exposants. Voir la liste en cliquant ici.

Voir les exposants français en cliquant ici.

Grâce au soutien de l’Italian Trade Agency et du Ministère du développement économique, cette édition du Mipel confirme sa volonté d’innover et de s’inscrire dans une dynamique internationale.

Regarder, écouter, toucher
Le thème du 113e Mipel est incarné par la campagne publicitaire photographiée par Paolo Di Giovanni, dirigée par Matteo Zara, directeur artistique du Mipel. Les corps d’un homme et d’une femme enlacés, dans des compositions sensuelles, évoquent clairement le regard, l’écoute et le toucher.

Pour la scénographie, Matteo Zara s’est inspiré de l’architecture tubulaire du Centre Pompidou et des œuvres visionnaires de l’artiste Yayoi Kusama. Il a conçu trois voies perceptives dédiées à la vue, l’ouïe et le toucher : « Parce que vous pouvez sentir avec vos yeux, voir avec votre bouche, goûter avec vos mains ». L’intention est d’embarquer les visiteurs dans une expérience sensorielle, en les invitant à vivre des espaces d’une manière unique, stimulatrices de sensations et émotions.

Centre Pompidou

Yayoi Kusama

The Glamourous
Sponsorisé par Camera Italiana Buyer Moda, The Glamourous représente un point de convergence innovant entre les meilleurs acheteurs italiens et les designers émergents. Aussi pour la prochaine édition, quatre grands acheteurs italiens éliront quatre designers, donnant de la visibilité à leurs collections à la fois dans la zone dédiée du salon et dans les vitrines de leurs magasins : Fiacchini, Cose, Eleonora Bonucci et Gigi Tropea.

Rencontres marques/acheteurs, découvrez quelques exemples précédents

The Scenario
Scenario a renforcé sa collaboration avec la Camera Nazionale della Moda Italiana (Chambre nationale italienne de la mode) et promeut la rencontre entre la nouvelle garde italienne et les marchés étrangers, avec la participation de 4 acheteurs internationaux appelés à parrainer de nouveaux designers italiens.

Rencontres avant-garde italienne/acheteurs internationaux, découvrez quelques exemples précédents

Exposition Feel your rolling bag
Dans le cadre du projet Mipel in Citta, qui signe le souhait d’étendre sa manifestation au grand public, Mipel a proposé à ses exposants de créer un sac ou un accessoire de mode, en édition limitée, raccord avec la thématique « regarder, écouter, toucher » et inspiré du magazine musical et lifestyle Rolling Stone Italia. Les articles des vingt finalistes seront exposés à la vente dans le grand magasin Rinascente (Piazza Duomo, Milan) pendant le salon. Cette initiative est soutenue par une campagne de marketing par email, adressée au consommateur final.

Soirée lundi 12 février 2018
Organisée en partenariat avec Rolling Stone Italia, la soirée se déroulera au septième étage de Rinascente et donnera lieu à la cérémonie officielle des awards du Mipel.