Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Accessoires textiles, Bijoux, Maroquinerie

Notre reportage sur l’inauguration des Galeries Lafayette Champs Elysées

Au 60 avenue des Champs Elysées se dresse LE nouveau temple de la mode et du luxe. Notre équipe était présente à la soirée d’ouverture.

Depuis le mercredi 27 mars 2019, le shopping n’a plus le même goût car, aux  Galeries Lafayette Champs Elysées, tout a été conçu pour raviver l’expérience client. Personne ne résistera à cet appel d’air !
Le lieu est l’ancien Virgin Megastore. Les Galeries Lafayette ont conservé l’architecture et la superficie, soit 6500 m2. Une foule dense s’est pressée à la soirée d’inauguration pour faire la fête et découvrir l’aménagement de l’espace conçu par le studio de design contemporain Bjarke Ingels. Un dress code tenue de soirée devait être observé pour lancer le bal de ce projet futuriste, taillé pour la démesure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C+ accessoires (@cplusaccessoires) le

Une vision du luxe rafraîchie et distrayante 

La grande nouveauté réside dans la présentation quasi muséale des accessoires de mode – sacs, chaussures, bijoux,  lunettes…, du prêt-à-porter et de la cosmétique qui constituent la majeure partie de l’offre haut de gamme (on parle de 600 marques référencées). Chaque espace de présentation des produits est unique, ce qui  donne l’impression qu’il y a toujours quelque chose à découvrir, notre regard n’est jamais rassasié. Chaque objet est disposé comme s’il s’agissait d’une oeuvre d’art lui offrant, par là-même, un supplément d’âme.

Outre les corners de l’invité spécial (Chanel en l’occurrence pour le démarrage), le must en termes de display est un tapis roulant, comme dans les aéroports, sur lequel sont posés sacs et chaussures. Une vision hallucinante !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C+ accessoires (@cplusaccessoires) le

La cerise sur le gâteau ? La prestation musicale d’Aya Nakamura, la nouvelle star de la pop urbaine, originaire de Seine-Saint-Denis. C’est sans doute dans cette apparition que se loge le + de cette inauguration.

Galeries-Lafayette-Champs-Elysées-Aya-Nakumera

Colette avait ouvert la voie de la Street Culture du luxe. Le concept store Nous Paris avait enchainé. Désormais, c’est aux Galeries Lafayette Champs-Elysées que la mode, de la high society à la banlieue, va s’exprimer. Car pour tous ceux qui ne pourront suivre le niveau de prix, il restera le plaisir d’une promenade formidable au cœur de la planète fashion… et l’idée qu’il y aura peut-être quelque chose à glaner, ne serait-ce que l’inspiration culturelle.  Nous aurons sans doute l’occasion de revenir sur l’ensemble des dispositifs pensés pour réinvestir le fameux parcours client, priorité du commerce de proximité dont nous sommes les humbles serviteurs…

Par Florence Julienne. Community management : Rbk.

Galeries Lafayette Champs-Elysées 60 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris.