Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Accessoires textiles, Maroquinerie

Peace and Wool

Slow fashion

Tricoter un accessoire de mode si vous êtes novice ? C’est possible !

Cette jeune entreprise bordelaise expose pour la deuxième fois à Maison&Objet et son stand ne désemplit pas. Pourquoi ? Parce que son concept va justement à l’opposé de tout ce qui agite la planète mode en ce moment : l’instantané, la fast fashion, le see now/buy now… Et franchement, cela fait du bien ! Consciente que, malgré tout, notre temps est compté, elle propose des kits — forcément, les merceries ont disparu ! — Made in Bassin d’Arcachon contenant le nécessaire pour confectionner soi-même une écharpe, des mitaines, un bonnet, en quelques heures, même pour un(e) profane. La collection Automne Hiver 2017/18 présente une vingtaine de modèles et 13 couleurs à des prix de vente publics entre 40 et 64 € (coefficient 2,4). La saison Eté 2018 prévoit notamment un petit sac bandoulière en fils de coton. Peace and Wool compte déjà une centaine de points de vente multimarques, dont L’Exception, Bensimon…


Le kit, au merchandising soigné, d’une taille de 48 cm affiche le niveau de difficulté (Beginner, Easy, Intermediate, Experienced) et contient, selon modèle :
• 2 aiguilles en bambou de 40 cm ou un lucet en bois
• Laine 100 % Mérinos nécessaire
• B.A.BA du tricot
• Notice de réalisation
• Badge Peace and Wool
• Etiquette “tricoté avec love”

Et en cas d’urgence, Youtube vient à votre aide :

Convaincus de commercialiser une médecine douce et afin de promouvoir ses bienfaits, Pierre et Emmanuelle, les dirigeants, viennent de publier un livre aux éditions Flammarion, dont le titre est, sans surprise, Tricothérapie.
170 pages – 14,90 €

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer