Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Bijoux

Poiray x Hipanema

Tudo bom

Coupe du monde football 2014 oblige, l’horloger-joaillier a conjugué son savoir faire avec le spécialiste des manchettes multi-liens inspiré du bracelet brésilien.

La montre MA PREMIERE, un boîtier intemporel et un bracelet interchangeable, s’habille aux couleurs d’Hipanema. Le but ? Donner un côté ludique, décalé, tendance à la marque de la place Vendôme grâce à une série limitée de 300 pièces par couleur, soit 4 bracelets rubans brodés de perles et de pompons multicolores dans les nuances de rose, or, mica, turquoise et indigo. A travers cette opération, il s’agit, pour la maison Poiray, de vendre un produit accessible (120 € le bracelet) et de renouer avec l’esprit Art Déco (les années folles) dont il se réfère, en bousculant les codes et en rompant les barrières existants entre le secteur HBJO, d’un côté, et le celui de la fantaisie de l’autre.

En réalité, cette association va dans le sens de l’histoire et ouvre sans doute la voie à un nouveau visage du secteur Bijoux. Une thématique que C+ accessoires a eu l’occasion d’aborder lors d’une table ronde, organisée le 18 juin dernier, intitulée « Bijoux HBJO et Fantaisie : vers une (con)fusion des genres mode et tradition ? »

Pour en savoir plus sur la table ronde