Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Agenda Salons Parisiens

Première Classe

Salon des accessoires de mode

Du 2 au 5 septembre 2016 de 9h à 19h

Hall 4, parc des expositions, porte de Versailles, Paris, France.

Prix d’entrée : 42 € en prévente, 58 € sur place.

Premiere-Classe-Map

Exposants

Bijoux : 200
Maroquinerie : 150
Montres, chapeaux, lunettes : 250
Voir la liste des marques présentes en septembre 2016 en cliquant ici

Nouveaux exposants

Le Petit Cartel (France) : Maroquinerie/Bijoux/Accessoires textiles
Makaron, Celia et Louise (France), Nomadic State of Mind (USA) : Maroquinerie
Lipault (France), Samsonite (USA) : Bagages
Les Dissonances, AparaLe Lacet Parisien (France), Axelle (Canada) : Bijoux
Le Comptoir de la Plage (France), by Phillip Ayers (Australie) : Accessoires textiles
Cliquez ici pour voir plus de nouveaux exposants.

Animations

Du nouveau du côté du Retail Expert club (Hall 3, univers Private)
Le Retail Expert Club Conseils compte un nouveau membre : Luc Joubert, expert en concept et agencement de magasin. Agencement, optimisation, création et déploiement du point de vente. Rendez-vous individuels et workshop : « 3 principes fondamentaux pour construire un concept magasin : le contexte, la cible et l’offre », tous les jours de 11h30 à 12h30. Steeve Lambert, qui officiait ponctuellement, entre également en fonction pour donner des recommandations sur l’animation des réseaux sociaux. Workshop tous les jours de 17h à 18h.

Le Retail Expert Club Solutions relie acheteurs et sociétés qui mettent en avant des solutions technologiques liées au commerce physique. Exemple : Bureaux ou open spaces ? Boutique ou concept store ? Trouver l’architecte qui correspond à votre projet, grâce à Bam, plateforme de référencement d’architectes et de mise en relation de particuliers et professionnels ayant un projet de construction ou de rénovation.
Autre exemple : Cameleon group met à la disposition des visiteurs un miroir interactif connecté. L’appewall les initie aux selfies marketing participatif (l’art de se photographier et de diffuser son image sur les réseaux sociaux promotionnels). La société met également à l’essai une caméra, appebox, qui analyse, via un logiciel,  le comportement des acheteurs dans le but d’optimiser les vitrines.

Expositions

(RE)CREATE Who’s Next
L’Up-cycling – l’art de ne rien jeter et de tout transformer, soit ici, utiliser d’anciens vêtements, les restructurer pour en façonner de nouveaux – est le défi que lance le salon à 7 créateurs prêt-à-porter et accessoires, en association avec le vintage store Kiliwatch Paris. L’idée est de permettre au designers de dénicher chez les Chiffonniers d’Eureka Fripe de quoi imaginer une collection. Cette exposition s’exportera du 1er septembre au 1er octobre dans le corner installé en vitrine de la boutique Kiliwatch Paris. C’est à Delphine Dénéréaz que revient la mission de revisiter l’écharpe de supporter de football.

Conférences/ Tables rondes (programme à venir)

Forum de tendances (Bureau de style Martine Leherpeur)

Martin-Leherpeur

#nouveaux combos (abréviation anglaise du mot combinaison)
En choisissant d’illustrer cette tendance par le trio de chanteuses A-Wa, trois sœurs originaires d’Israël, qui « combinent » folklore yéménite et musique électronique, Martine Leherpeur brise les frontières des codes religieux et culturels. Se faisant, elle offre au bassin méditerranéen, thème du salon, le visage d’un « nouvel ethnique affranchi ».

A-Wa

#nouveaumonde
Green guerilleros (reconnexion de la ville à son environnement naturel, réappropriation de l’espace public, partage citoyen…), freeganisme (mode de vie alternatif qui consiste à consommer principalement ce qui est gratuit et végane, à créer des réseaux d’entraide afin de dénoncer le gaspillage et la pollution, source wikipedia) Cette tendance porte le message d’une monde bienveillant et respectueux.

Green-guerilleros

#nouveaugenre
Le cross gender, traduisez la rencontre des genres féminins masculins, exprime l’envie de franchir les barrières, de démonter les codes établis. No tabous. No clivages. C’est la vie en rose.

Cross-Gender

The Future of Fashion


Troisième édition du programme monté avec la plateforme de jeunes créateurs Not Just A Label.

Bijoux : Adi Lev Design, Contour (Israël), And_I (Autriche), Fove (Allemagne), Hlsk (Australie), Lly Atelier (Canada).

Maroquinerie : Annoukis (Canada), Mephobia (France).

Accessoires cheveux : Laura Kinsella Millinery (Irlande).