Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Actualités Salons

Première Classe

Septembre 2017

Le salon international de l’accessoire de mode s’inscrit dans une offre plurielle qui privilégie la recherche créative.

Ne cherchez pas les locomotives du secteur dans ce salon, elles n’y sont pas ! Elles délaissent les salons depuis un certain temps. Par contre, de nombreuses pousses, surtout en bijouterie mais aussi en maroquinerie, éclosent dans le Hall 3 d’une entité, Who’s Next/Première Classe, en pleine révolution numérique.

Pour preuve, l’offre de package signée entre WSN Développement et La Redoute, principal acteur français du e-commerce pour la mode et la maison. « Grâce à ce partenariat innovant, les marques de mode pourront non seulement vendre en gros leurs collections de la saison à venir dans les salons professionnels organisés par WSN Développement mais aussi vendre au détail leurs collections de la saison en cours via la marketplace de La Redoute et La Brand Boutique » explique le communiqué de presse. Et d’ajouter  : « ce partenariat permet à WSN Développement de renforcer sa politique de services innovants auprès des marques de mode pour les aider à développer leurs ventes non seulement en B2B mais aussi en B2C ».

Pour l’instant, cet accord ne semble pas concerner les exposants d’accessoires de mode, mais il laisse envisager une véritable révolution sur le terrain de la distribution et de l’expérience salons jusqu’alors destinés aux détaillants multimarques.

Autre signe d’évolution du rôle des salons, le succès visiblement rencontré par le nouvel espace Fashion Solutions (lire la présentation de ces derniers en cliquant ici). Il est salué par Jean-Marc André, directeur marketing et communication, qui se félicite : « En plus de tous ces nouveaux services aux acheteurs et aux visiteurs, le salon a pris le lead et rempli à la fois son rôle de plateforme de rencontre et de promotion, en fédérant autour de lui l’écosystème de l’innovation et de la Fashion Tech ».

Enfin, l’ouverture au lifestyle, inspirée par le directeur général Etienne Cochet, semble être un nouveau poumon pour Première Classe.

Selon les organisateurs, le visitorat enregistre une croissance par rapport à septembre 2016 avec 42 122 visiteurs.

Rendez-vous à la prochaine session du 19 au 22 janvier 2018.

www.premiere-classe.com

Photos : V. Rubinstein