Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Actualités Salons

Première Classe
Fashion Week

Grands changements

Le salon international de l’accessoire de mode, qui se tient pendant la Fashion Week Paris, s’agrandit et avance ses dates.

Un communiqué de presse nous annonce que Première Classe Fashion Week Paris va désormais occuper les 3 tentes du jardin des Tuileries, place des Feuillants. Il se tiendra du jeudi 29 septembre au dimanche 2 octobre 2016, et non plus du vendredi au lundi. Cette expansion permettra de doubler le nombre d’exposants sur ce lieu, tout en maintenant Première Classe Cambon.

Du moins, c’est ce que laissait entendre l’annonce. Après vérification, il s’avère que les exposants de la rue Cambon rejoindront les tentes centrales de l’événement installées dans le jardin.

Paris sur Mode et Don’t Believe The Hype déménagent et vont s’installer place de la Concorde, devant l’entrée du jardin des Tuileries, à l’endroit même où siège la Grande Roue. A l’heure où nous écrivons, le Conseil de Paris a statué sur le démantèlement de cette dernière à la mi-septembre, tout en lui renouvelant sa convention d’occupation à partir de novembre 2016. Contacté par notre rédaction, M. Campion, dirigeant de la société Fêtes Loisirs, propriétaire de la Grande Roue, dit n’avoir reçu, à ce jour, aucune consigne pour démonter sa roue et rappelle qu’il lui faut 3 semaines pour le faire. Non sans humour, il invite les nouveaux occupants à venir l’aider à démonter ou à organiser la manifestation dans sa roue, au cas il ne soit pas prêt…

Espérons qu’il n’y aura pas d’obstacle au projet Première Classe Tuileries qui permettra d’offrir aux accessoires une nouvelle vitrine prestigieuse lors de la Fashion Week Paris. Une idée qui nous séduit tous…

Premiere-Classe-Plan-Tuileries-2016