Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Actualités Salons, Breaking news Oct 2015

Salon Traffic

Deux jours de services pour la mode

Le salon, qui se tiendra les 4 et 5 novembre, conjugue offre de services aux marques de mode et programme de conférences au Carreau du Temple à Paris. 

Les 4 et 5 novembre 2015, la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, ouvrira au Carreau du Temple à Paris 10e son premier rendez-vous dédié aux prestataires de services de la mode. Le salon, qui a bénéficié du soutien du DEFI, a ciblé des dates propices aux déplacements des dirigeants de marques. Destiné à accueillir les entreprises de mode de la TPE aux groupes de luxe, Traffic réunit dans 7 univers 80 prestataires, spécialisés dans les domaines de l’export, de la gestion et finances, du commerce et retail, du marketing-communication, de l’innovation et de la création d’entreprise. Les deux jours de la manifestation seront jalonnés de workshops consacrés d’une part, à l’analyse de la distribution et des spécificités de 13 marchés internationaux repérés comme prioritaires pour l’habillement et d’autre part, à des retours d’expérience de professionnels.

Dans le même temps, une douzaine de conférences donneront à une sélection d’experts l’occasion d’apporter leur éclairage sur des questions et des enjeux phares du secteur :   « les mutations du commerce », « l’impact des objets connectés dans la mode », « l’optimisation du patrimoine du dirigeant », « l’omnicanal au service du client-roi », « bâtir sa communauté web », « sport et mode : complicité et opportunités, le crédit d’impôt collection » ; « jeunes marques de mode : savoir s’entourer ». Selon Priscilla Jokhoo, directrice du salon, plus de 1 000 marques sont attendues.