Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Bijoux

Satellite &
Philippe Ferrandis

Interviews Croisées

30 ans de carrière ! Philippe Ferrandis et Daniel Ouaki, président et fondateur de Satellite bijoux, ont récemment fêté l’anniversaire de leur griffe respective. 30 années, cela laisse le temps de s’identifier à sa marque et de lui donner un sens. Nous leur avons soumis une interview choix et préférences. A questions tranchées, réponses subtiles…
Par Lydia Christidis et Florence Julienne

 

Etes vous plutôt… cadeaux ou gâteau d’anniversaire ?

Daniel Ouaki : gâteau d’anniversaire ! C’est l’idée de la célébration. En début d’année, pour fêter cette occasion, nous avons créé des gâteaux ornés de bijoux, destinés à nos vitrines… donc plutôt gâteau bijou !

Philippe Ferrandis : le cadeau est lié à notre métier. C’est l’envie de faire plaisir en offrant des choses qui embellissent le quotidien. C’est aller dans le sens de la personnalité de celui qu’on aime, trouver l’objet qui va déclencher une émotion.

Etes vous plutôt… mode ou style ?

Daniel Ouaki : mode est trop éphémère pour nous correspondre, alors que style a un côté plus précis qui me va bien. Sur nos boîtes de bijoux est inscrit « It’s all in the details ». Nous aimons bien nous attacher à la petite chose qui transforme un peu, qui donne du sens. […]

Philippe Ferrandis : style. La mode m’ennuie. C’est un diktat truffé de postures soi-disant intellectuelles. Le côté fluctuant et éphémère de la mode ne fait pas partie de mes valeurs. Je préfère aller à l’essentiel. J’aime qu’on garde un objet longtemps, parce qu’il nous ressemble ou nous rappelle quelqu’un. […]

Pour lire l’intégralité de cet article paru dans notre édition Papier, numéro 175 de Novembre/Décembre 2017abonnez-vous !

EnregistrerEnregistrer