Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Maroquinerie

Skagen

Lancement d’une ligne de maroquinerie

Connue pour ses montres et ses bijoux, la marque danoise ajoute à son offre, dès l’automne-hiver 2014, des sacs au design épuré.

Comme le montre le film ci-dessous, Skagen véhicule, en bandoulière de ses sacs féminins et masculins, l’image d’Epinal de la Scandinavie : nature sauvage, feu de cheminée, Vicking moderne (barbe rousse et blondeur évanescente)…

Collection Skagen Fall2014

La marque est inspirée par le « Hygge danois», un mot typique qui se prononce « ugue » et qui suggère l’hospitalité, la communauté, l’amitié, le sens de la famille, les fous rires, le partage, les bons moments… Ce life style se retrouve dans ces articles de maroquinerie pour homme et femme (portefeuilles, pochettes, porte-monnaie, coques pour téléphone, trousses de toilette), simples et fonctionnels, en cuir, nubuck et nylon dans des coloris neutres. Skagen est commercialisé par l’équipe dédiée à la maroquinerie du groupe Fossil France, soit quatre attachés commerciaux (grand-est, sud-est, sud-ouest et nord-ouest) encadrés par Jacques Weber, directeur commercial. Quatre campagnes de ventes par an sont d’ores et déjà programmées : deux principales – au printemps et à l’automne – et deux « collections capsules » pour l’été et Noël. Le prochain lancement est donc prévu pour Noël 2014, avec une déclinaison rouge des modèles déjà phares. Un cœur de gamme constant au fil des saisons permet aux revendeurs de faire du réassort en flux constant. Les prix publics vont de 119 à 399 €.