Le magazine professionnel de l’accessoire de mode

Première Vision Oct 2015

Swarovski

Entre nature et futur

Impressions scintillantes en relief pour des décors personnalisés et coloris futuristes dominent les nouveautés du créateur de cristal taillé.

Le spécialiste du cristal taillé Swarovski a placé ses nouveautés pour l’automne hiver 2016-2017 sous les signes de la personnalisation et du non conformisme.

Selon Isabella Berera, head of trade marketing and communication France, à l’issue du salon PV Accessories, deux innovations se dégagent parmi les bests :

La technologie d’impression scintillante Graphics, déclinée en Crystal Fabrics, Crystal Fine Rocks et Crystal Rocks, qui autorise ainsi des looks sur mesure, en donnant la possibilité d’imprimer une image (paysage, symbole, portrait, logo, etc.) directement sur les cristaux, sur leur feuille de support ou les deux ensemble avec un effet 3D. Cette mise au point est au cœur du nouveau thème de collection baptisé Power to Shine, qui se présente comme un hymne à la brillance et à l’ingéniosité. « Les clients ont compris l’apport innovant de cette impression qui donne au motifs et aux produits de destination un aspect tridimensionnel », commente la responsable.

Autre produit phare : les effets coloristiques baptisés Crystal Scarabaeus Green et Crystal Scarabaeus Green Pearl conçus par Jean Paul Gaultier en complément de la collection Kaputt que le couturier français a développée pour Swarovski.

Les couleurs, qui caractérisent cette famille, empruntent autant au vert-de-gris de la toiture de l’Opéra de Paris qu’à l’aspect particulier de la carapace de scarabée.

« Ce développement est très sophistiqué, souligne Isabella Berera. Il réussit un trait d’union original entre une inspiration naturelle et un aspect très futuriste ».